Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 octobre 2008

Petites Coutures Grands Projets #2

J'ai découvert la première édition de cette sympathique initiative un peu tard, par contre, je n'avais pas l'intention de laisser passer le second volet.
Cette fois-ci, le challenge a pour thème un sac de course pliable et sa pochette, à réaliser avant le 15 Novembre (avis aux couturières intéressées et non encore inscrites, vous trouverez les informations ici). Les ouvrages seront vendus 10 Euros, intégralement reversés à l'association Soléa.

Cette fois-ci, c'est donc du sérieux : c'est la première fois que je couds quelque chose destiné à la vente et je ne voulais surtout pas risquer de rendre ma copie en retard !
J'ai donc pris mon coupon préféré -"Belle pine coriander" d'Amy Butler-, un peu de voile de coton turquoise pour la doublure -je trouve que c'est plus joli au niveau des finitions-, récité une incantation devant ma vieille machine à coudre pour que celle-ci ne me lâche pas en cours de route -elle est un peu capricieuse-, et je me suis appliquée comme jamais (merci Laurène pour ton aide!!)...
Bon, j'arrête là mes arguments de vente : je ne suis pas douée pour ça, et si personne ne veut de mon sac, ce n'est pas grave, je me l'achèterai moi même, parce que je le trouve trop beau :

pcgp

... et n'oublions pas : la petite pochette de rangement zippée, qui peut aussi servir de porte-monnaie ou de petite trousse à maquillage -pff, si j'oublie mes arguments de vente en cours de route, moi -
Voilà, le sac est sagement rangé, bien à l'écart de mon gros bazar, en attente d'une future propriétaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je parie trois cacahouètes, mon poids en fraises tagada et un bounty que ton sac ne fera pas long feu dans ton placard!!!<br /> bravo et merci à toi...
M
Et bien, voilà un sac qui ne restera pas "au placard"!<br /> Trés joli, bravo
M
Il faudra être la plus rapide aux 12 coups de minuit!
B
tres bon choix de tissu !
A
Moi aussi je l'achèterais volontiers, j'aime beaucoup ce tissu.
Publicité