Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
3 décembre 2008

Objectif : Maxi-Col

L'objectif :

postMaxiColKookai

Avoir mon Maxi-Col, comme celui de chez K.....ï qui tient bien chaud, parce que je suis toute frileuse, tout en ayant la classe (en tout cas, au moins pour cette saison), parce-que, moi aussi, je lis Elle et que dedans, on dit que c'est l'accessoire qui change tout !
D'autres l'ont fait, ici ou , alors, je me lance ... Si, ça, c'est pas à ma portée, je revends mes aiguilles !

Les moyens :

Post_Maxi_col

3 Pelotes de laines Rowan Big Wool, pour avoir chaud (cf. § "objectif"), tricotées toutes les 3 à la suite sur 68 mailles (68, pourquoi pas 70, j'en sais rien, c'est tombé comme ça à la troisième tentative).
Et surtout, des aiguilles numero 15 (!!!!) qui présentent la désagréable impression de faire du jersey sur des batons de ski (et bonjour les courbatures le lendemain), mais la sensation ultra-grisante de tricoter à la vitesse de la Poule, avec un col monté en une soirée !

Le résultat :

PostMaxi_col2

Trop facile d'avoir un maxi-col ! Bon OK, mon jersey n'est pas top régulier, on dira que le côté "fait main" a la classe aussi et du coup, je vais garder mes aiguilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, c'est sûr, mais je découvre cette année seulement les maxi-cols ! Pas très branchée mode, j'avoue, mais ce genre, j'adore. Après m'en être fait un sans modèle (euh... disons que la couleur est très jolie), je cherche en fait un modèle pour homme.<br /> Dommage, juste, qu'il n'y ait pas de réponse aux questions posées. Bonne poursuite, Merenda.
L
superbe!
L
Très sympa !! ça me donne envie d'en faire un ;)
L
Dis-moi il fait combien de cm de haut ? Je vais le tenter moi qui tricote comme thérèse du père noël est une ordure ...J'ai vu les aiguilles en 15 waouh, j'ai pas osé les prendre je suis revenu sur ton post pour confirmer la grosseur. Dès demain je vais acheter tout le petit bazar et si c'est OK je le met sur mon blog ! attention il va y avoir du sport, affaire à suivre ...<br /> merci pour ta réponse<br /> Emma
C
je reviens pour m' émmerveiller un peu , beaucoup , passionnément ...
Publicité