Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
21 décembre 2008

M.C. : 2eme version

2eme version du Maxi Col - maxi aiguille ...
Cette fois-ci version "petite joueuse", avec des aiguilles 12 au lieu de 15 (en comparaison, on aurait presque l'impression qu'elles sont fines ... presque ...), ça monte légèrement moins vite, mais suffisamment à mon goût.

PostMC2

Pour celui-ci, j'ai utilisé 2 écheveaux de Cascade Écologique, tricotée en double (aiguilles 12, donc) sur 76 mailles, nombre de mailles que j'ai établi en appliquant un algorithme compliqué dont je ne révèlerai pas le secret pour une fois, le hasard a bien fait les choses, ouf!.
Pour celles qui voudraient le refaire, un seul écheveau suffit: il suffit d'en extraire 2 pelotes de poids équivalent. Et un dernier petit conseil : il faut laisser la laine s'aérer un peu car, pour confirmer le bruit qui court, je suis tout à fait d'accord avec Faustine: elle sent le mouton ! bêêêêê...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton col maxi est splendide !!<br /> Il est de couleur taupe ou latte ?<br /> merci de ta réponse
C
Quel TALENT !! A bientôt !
C
Merci pour ces explications !! Ma version est visible sur mon blog...
B
Comme il a l'air doux ! Allez, c'est décidé, je me lance ! Merci pour les explications !
P
C'est très beau!
Publicité