Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
3 janvier 2009

Gilet rustique : le tuto

Alors, spécialement pour vous, j'ai mis ma màc de côté hier au profit de mon PC -je me serais presque crue au boulot, pour le coup - pour vous préparer le tuto de mon gilet grosses mailles. Car c'est peut-être le bazar ici, mais ça n'empêche pas de faire les choses proprement !

GiletRustique3
Les explications, c'est ici : Gilet_rustique

Bon, bien sûr, toute remarque de la part des pros du tricot pour améliorer mon tuto sera la bienvenue!

Au niveau taille, ça doit correspondre à un taille S ... pour celles qui voudraient faire plus grand, je conseille de monter 2 ou 4 mailles de plus pour le dos (1 ou 2 pour les devants), et de suivre les explications (en faisant éventuellement plus long) en conservant l'encolure telle quelle.
Si je devais refaire, je pense que je modifierais aussi les manches : je n'ajouterais que 9 mailles au lieu de 13 et, au niveau des finitions, je relèverais des mailles en bas des manches pour tricoter quelques rangs (bon, là, je pense qu'il faut avoir lu les explications pour comprendre, je ne veux pas affoler les débutantes !).

Je vous rappelle que j'ai acheté ma laine ici... j'ai même vu qu'il existait des versions teintées, histoire d'être rustique en couleur!

Allez, maintenant, à vos pieux aiguilles 12, j'espère que ça va sentir le mouton dans les chaumières !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pour ton tuto, qui est bien chouette, cependant j'ai un problème avec les finitions, je ne suis pas bien sure d'avoir compris le concept de relever 30 mailles autour de l'encolure... peux tu m'expliquer un peu mieux, car mon rendu ne donne pas l'équivalent des photos que j'ai vu...<br /> <br /> merci beaucoup!!!!
L
Merci pour le tuto, il est sympa ton gilet rustique.
S
bonjour<br /> <br /> je suis novice et j'ai une petite dame qui vend de la laine près de chez moi qui ne comprend pas comment tricoter ce modèle avec 2 pelotes?<br /> elle me demande la longueur de file etc alors que j'ai l'impression que l'on parle toujours en gramme<br /> dès lors combien faut-il de pelotes et combien de gramme pour réaliser ce gilet?<br /> merci de vorre réponse<br /> bonne fin de journée<br /> sophie
E
Je vais surement aller acheter ma laine demain mais un truc me turlupine... Ce n'est que du point mousse ou jersey en double? Un grand merci de ta réponse
M
un grand merci pr le tuto !!!de belles choses sur ce blog biz
Publicité