Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
18 janvier 2009

Billet d'humeur...

A l'origine, je voulais me faire un "patron-gabarit" (à partir de la E du livre 64 pour les JCA), parfaitement adapté à mes mesures et à décliner à l'infinie, en modifiant encolure/manches/longueur...

Sur le principe, l'idée a plutôt bien marché car, pour cette première mise en pratique, je suis arrivée à produire ce que je pense être la plus jolie blouse que je n'ai jamais cousue, avec un tomber impeccable, encolure carrée, patte de boutonnage, petit pli creux sous la patte, dans une popeline d'une couleur que j'adore et super fluide... d'ailleurs, si vous savez où acheter de jolies popelines, ça m'intéresse, je suis à cours!

Mais (parce qu'il y a un "mais" évidemment), ce n'est qu'en la repassant pour prendre les photos que je me suis aperçue que le tissu avait un défaut de trame que je n'avais pas vu, sur une dizaine de centimètres dans le dos!!!
Comme cette blouse était destinée à être offerte, autant dire que c'est un défaut inacceptable pour une maniaque comme moi (j'ai quand même refait plusieurs fois le biais d'en bas car il ne me semblait pas très joli vu... de l'envers, ça peut vous donner une idée !).

Enfin, je vous montre quand même la chose de face (pas de dos, ça fait trop mal!!!) avant de retourner pleurer ...

D_gout_E


non mais, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'appliquer pour la photo??!!

Pffff... allez , finalement, je retourne à ma malle à tissus et je trouve autre chose à coudre -une fois que j'aurais fini la boîte de chocolats pour me donner du courage... je ne dois pas rester sur cet échec!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour as-tu envisagé de camoufler le défaut peux-tu imaginer un ruban de velours ton sur ton qui serait cousu en se croisant dans le dos par exemple ? bonne continuation
K
Oh ! C'est vraiment dommage ! Elle est très belle ! Et, dans le dos, pas moyen de trouver une solution ! Au moins, tu auras un patron adapté, tu n'as pas travaillé pour rien !
C
Le point positif c'est que t'as un modèle trop beau ! Le col carré... les 3 boutons avec le pli : ouhhahhh c'est trop beau !
L
C'est une super idée un patron gabarit.<br /> Moi je me suis servie de la B qui tombe sur moi en ce moment. Mais là je crois que je vais m'inspirer de ta mésaventure de la E car je la trouve très chouette.<br /> Cette blouse est superbe en tous cas! Tu nous la montres portée?
L
Elle est magnifique !... de face ;o)
Publicité