Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
17 février 2009

Reprise...

Bon, cette fois-ci, c'est la reprise officielle, la vraie, celle où j'ai des choses à montrer...

Durant cette petite pause, j'ai pu pleinement désaltérer ma soif d'alpaga fond de l'eau, en finissant de me tricoter mon petit gilet manches raglans de la Droguerie.
Au départ, il s'agissait d'un modèle prévu pour un mélange alpaga/bambou, mais ne trouvant pas de couleur de bambou s'accordant avec le 'fond de l'eau' sur lequel j'avais craqué, j'ai opté pour un alpaga tricoté en double, sous les conseils avisés de notre Fairy Audrey nationale -'nationale', ce n'est pas parce que je considère Toulouse comme un état indépendant, non, c'est juste qu'il me semble que la renommée de Fairy Audrey dépasse les frontières de la ville rose-.
Et elle avait vu juste : je me retrouve avec un gilet d'une légèreté et d'une douceur indescriptible! Si les images pouvaient parler...

GiletBleu2

GiletBleu

Alpaga "cèdre" et "fond de l'eau", fiche 2377, le tout La Droguerie

Je n'ai fait que de toutes petites modifications au modèle de base (ajout d'un peu de longueur et d'une bordure au point de riz), il est très simple à tricoter -même si je me suis résignée à troquer mes aiguilles 12 contre du 5, forcément, ça va moins vite-, bref, un bon modèle de débutante qui veut pouvoir porter le gilet qu'elle a fait sans trop en avoir honte!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Votre blog est génial, je le découvre.<br /> J'aimerai savoir dans quel livre avez-vous trouvé ce modèle?<br /> Merci bcp,<br /> Lucie
R
Depuis le temps que je voulais le faire ton beau gilet, ca y est j ai ma laine, j ai la fiche mais huh...sur la fiche il est bien different du tien et je prefere le tien!!<br /> Alors j ose te poser quelques questions:<br /> Sur les parties devant gauche et droite, ta bordure au point de riz, elle mesure combien? ou bien elle fait combien de mailles?<br /> Et quand tu dis que tu as ajouté de la longueur, beaucoup?<br /> et il taille comment? je fais un 42, je me lance dans le M ou le L?<br /> merci merci:)
E
Bonjour,<br /> Je suis tombée sous le charme de ce gilet en alpaga bleu,malheureusement,je ne le trouve dans aucun des livres de la droguerie.<br /> Alors ou puis-je le trouvé,pour assouvir ma pulsion de tricot!<br /> Merci beaucoup,et merci pour ce site si agréable.
M
Magnifique gilet, mais quel est ce modèle de la droguerie? je ne l'ai pas trouvé.
P
Il est super joli ce petit gilet, est-ce que c'est un modèle du livre de la droguerie ? Et dis-moi combien de laine en métrage as tu utilisé et quelle grosseur de ta laine ?
Publicité