Bon, cette fois-ci, c'est la reprise officielle, la vraie, celle où j'ai des choses à montrer...

Durant cette petite pause, j'ai pu pleinement désaltérer ma soif d'alpaga fond de l'eau, en finissant de me tricoter mon petit gilet manches raglans de la Droguerie.
Au départ, il s'agissait d'un modèle prévu pour un mélange alpaga/bambou, mais ne trouvant pas de couleur de bambou s'accordant avec le 'fond de l'eau' sur lequel j'avais craqué, j'ai opté pour un alpaga tricoté en double, sous les conseils avisés de notre Fairy Audrey nationale -'nationale', ce n'est pas parce que je considère Toulouse comme un état indépendant, non, c'est juste qu'il me semble que la renommée de Fairy Audrey dépasse les frontières de la ville rose-.
Et elle avait vu juste : je me retrouve avec un gilet d'une légèreté et d'une douceur indescriptible! Si les images pouvaient parler...

GiletBleu2

GiletBleu

Alpaga "cèdre" et "fond de l'eau", fiche 2377, le tout La Droguerie

Je n'ai fait que de toutes petites modifications au modèle de base (ajout d'un peu de longueur et d'une bordure au point de riz), il est très simple à tricoter -même si je me suis résignée à troquer mes aiguilles 12 contre du 5, forcément, ça va moins vite-, bref, un bon modèle de débutante qui veut pouvoir porter le gilet qu'elle a fait sans trop en avoir honte!