Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
10 mars 2009

Détournement printanier...

Dernièrement, dans un de mes magazines socio-économico-scientifico-culturels -Glamour, Elle ou Biba, je ne sais plus-, j'ai appris que les gilets à grosses mailles était encore à la mode cet été.
Si ça c'est pas une bonne nouvelle, quand on est une feignasse du tricot comme moi !!

En plus, chez Beautiful Poulette, j'avais repéré ce modèle col châle depuis un petit moment :

200901609A000000_R_1
Modèle Phildar - Printemps 2

Passage à l'acte, donc, équipée de mes pieux n°8 et de mes 13 pelotes de coton -dont la moitié comportait des fils noués... grrr...je déteste ça-.
Evidemment, je ne lis pas correctement les instructions et je loupe les premières réductions du col châle... à partir de là, 2 solutions:
- soit on n'est pas feignasse et on défait les rangs pour tout reprendre proprement depuis le début -hein? quoi? qu'est-ce qu'elle dit, là??-
- soit on est feignasse -ouf! c'est mieux...- , on continue comme si on n'avait rien vu et on voit plus tard pour retomber sur le nombre de mailles qu'il faut quand ça devient critique... Bref, mon gilet col châle s'est pris un bon coup de rustique dans les dents.. euh, dans les rangs et ça tombe bien, car je le préfère comme ça!

giletPerle1

Sans_titre
coton 7 phildar colori perle

Ce n'est pas souvent que je porte des couleurs claires... mais la maman de 2 loustics chocovores que je suis se demande si elle n'a pas été un peu optimiste dans son choix!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres sympa ce gilet ou peut on trouver les explications <br /> a+<br /> nath.
J
Bravo ! Beaucoup plus joli que le modèle du catalogue !
É
Moi, j' ai suivi les explications. Hum, sur le cintre, il ressemble à l' original, mais sur les épaules, il ne tient pas avec toutes ses diminutions ! En bref, tu as eu du nez d' être étourdie !<br /> <br /> PS: encore merci de m' avoir dépannée un samedi soir où j' avais laisé le catalogue au boulot. Grâce à toi, le gilet était terminé 4 jours plus tard !
M
comme tu l'as fait, comme quoi, une erreur n'est pas forcément fatale ...<br /> Pour sa couleur, elle est très bien avec les beaux jours qui reviennent, une seule solution : le chocolat blanc ! hihihi ...
C
J'aime ! Il est beaucoup plus joli comme ça !
Publicité