Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
5 avril 2009

Des fois ça marche pas, des fois ça marche ...

"Tu es vraiment la reine du macaron !"
La citation est de Noé, se délectant de ma dernière fournée... Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?
Bon, en même temps, j'avoue ne lui avoir jamais donné de matière à comparer -oui, ma boite Ladurée, je me la suis savourée égoïstement, une fois les petits couchés...-

J'ai encore utilisé la recette des macarons au Nutella : je l'aime bien car la satisfaction de la réussite des coques n'est pas gâchée par la crainte de râter la ganache -euh...si, si, ça peut arriver quand on convertit 20g de crème fraiche en 20cl ... bref, je ne vous fais pas un dessin-
Cette fois-ci, blancs d'oeufs séparés de l'avant veille,selon les conseils de Laurène, démarrage à four froid, selon l'expérience de la Poule, une seule fournée sur 2 étages... la colerette, la coque brillante, tout y est : youpi!!!

Macaron2

En attendant, Ladurée peut dormir sur ses 2 oreilles : d'une part, j'en suis encore à tatonner et ne garantis pas le même exploit la prochaine fois, et d'autre part, le calibrage des coques est pour moi un grand mystère!!! Mais comment font-ils pour avoir des macarons clones les uns des autres au millimètre près??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir!<br /> alors il parait (j'en ai eu dans la main! et ne sachant pas ce que c'était n'ai pas acheté bétasse que je suis...) qu'il existe des moules en silicone spécial macaron ... héhéhé... tout plat moins de 5 mm d'épaisseur et à la taille parfaite...<br /> <br /> sinon les pros ont juste le coup de main ... et manie la poche à douille comme des ... pros!
B
bravo ;-)<br /> j'en <br /> goûterai<br /> bien un,<br /> là tout<br /> de... <br /> suite !
F
wouahhhhh tout y est là et même le gout je suis sure ... va voir les miens aujourd'hui, j'ai encore plus honte !!!
S
Moi j'y arrive pas... je te hais.. héhéhéh
M
Très très beaux ces macarons ! Hummmm, il en reste pas par hasard ???
Publicité