Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
16 avril 2009

Dur challenge pour une pudique...

Encore un petit défi avec mes 2 copinettes Carole et Karine, avec pour thème la mini-jupe.

Je vous le dis de suite, l'idée n'est pas de moi -je me vois bien, tiens, défiler en mini dans un open-space masculin à 90%-, mais quand on dit "défi"... enfin, bref, vous savez...

Pour moi, ce challenge est une loooooongue histoire... que j'ai décidé de ne pas vous épargner.

J'avais un super projet, avec des tas de volants partout, des couches superposées, et même ma première fermeture éclair... un minimum réaliste, voyant le temps avancer pendant que je concevais mon patron, je disais aux filles "vous allez voir que ça va se terminer avec 2 rectangles et un élastique".
Je n'étais pas loin du compte : une fois ma mini découpée -alors que Karine en était à sa seconde finie-, devant mon étalage de 16 petites pièces -et encore, je ne compte pas la fermeture et le thermocollant-, et la perspective du fronçage/assemblage... bon, ben, je garde ça pour plus tard et je passe à plus simple!

Je couds une première version de ma mini -presque- express, à taille élastique qui s'est avérée un peu trop longue pour une mini et je n'ai pas voulu défaire parce que je m'étais appliquée sur l'ourlet... celle là, vous la verrez plus tard  -d'ailleurs, ça pourrait être l'occasion d'un tuto, si ce que je vais vous montrer vous plait-: je l'ai mise de côté pour les finitions et puis de toutes façons, le thème c'est 'mini' aujourd'hui, pas 'midi'.
J'enchaine donc sur une deuxième jupe, version 'patineuse', plus courte -et oui, avec du -presque- express, on peut se permettre- pour être dans les normes du challenge.

Bon... voilà, il va bien falloir que je la voyiez... parce que ce n'est qu'une fois la mini cousue qu'on réalise un truc essentiel : je vais devoir la montrer... sur le net -et là, c'est un perspective pire qu'un open space de collègues masculins-
Avec un peu de chance, tout le bla-bla au dessus aura découragé du monde  -c'était le but, en fait-...
Je commence par le plus facile, les photos de la mini toute seule :

Mini1
Mini en liberty Gerald

Elle est toute simple, avec 5 élastiques à la taille(dont le dernier comporte des liens aux extrémités)... j'aurais peut-être pu faire des smocks mais je ne suis pas sure que le rendu aurait été celui que je voulais : une large ceinture bien plaquée...

Il y a encore du monde? non... ah... donc, je peux mettre les photos portées.
Hé hé, j'ai de la chance, le temps est avec moi : pas de soleil, photos floues, génial !!!

Mini2
oui, pudiques les photos, quand même!

Voilà, vous avez vu... ahh, belle idée Karine! -oups, pardon, j'ai balancé!! -

Bon, à part ça, vous n'avez rien remarqué ?? -euh, la première qui dit "t'es pas enceinte?"... j'arrête d'être gentille!-
Non? Rien ? Mais siiiiii : j'ai utilisé un coupon de liberty et je ne le regrette pas!!!! conclusion : le liberty, c'est parfait pour les minis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> existe-t-il un tutoriel pour cette jolie jupette ?<br /> ou sinon ou puis-je trouver le patron ?<br /> <br /> merci !
M
heu... ton patron????? d'où???
L
Elle est supoerbe très classe
H
Très très mignonne celle-ci !! Trop joli tissu !<br /> Elle te sied parfaitement bien ;-))
P
rhoooooo canon !!! mais la taille avec les fronces sur les elastiques là , ça me semble super compliqués, je ne sais pas si je vais oser me lancer ! dans qq mois peut etre ! merci pour ce tuto !
Publicité