Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
22 avril 2009

La théorie du néant

Maintenant que j'ai commencé, je n'arrête plus : ma quête du macaron parfait continue!

Pour mon dernier essai en date, j'ai utilisé la recette de base pour les coques trouvée sur le site de pure gourmandise (une merveille, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux)...
Toujours avec un démarrage à froid, je tâtonne un peu sur le temps de cuisson (surtout que je superpose 2 plaques), mais je n'en crois pas mes yeux, j'arrive quand même ce résultat là :

Macaroncassis

Il ne faut pas croire que je vous montre le plus beau, non, non, ils sont tous comme ça:

MacaronCassis2


MacaronCassis3

Macarons à la gelée de cassis

Bluffant, non?
Et oui, "bluffant", c'est bien le mot... car ces macarons ne sont qu'illusion, mirage, poudre au yeux !!
Le dessus? parfait, bien lisse...
la collerette? elle y est toute belle !
Le dessous? comme sur la recette -après avoir bataillé avec le four pendant une demi-heure!-
Mais l'intérieur : CREUX !!! VIDE !!! NEANT !!!
Mais où elle est passée, là pâte, hein ??? elle y était bien quand les macarons sont rentrés dans le four !

Peut-être que, sans le savoir, je viens de faire une découverte scientifique de la plus haute importance...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en suis à mon deuxieme essai de macarons ! le dessus est parfait mais je n'ai pas de collerette et ils sont creux dessous mais ils sont bons! j'utilise une plaque en silicone mais je crois que je vais essayer avec du papier sulfurisé et une plaque de cuisson, demain 3eme essai!!
C
Incorporer alors DELICATEMENT et peu à peu la poudre réservée en effectuant un mouvement circulaire du bord de la cuve toujours dans le même sens et SANS CASSER LES BLANCS à l’aide d’une spatule souple.<br /> <br /> Lorsque l’appareil à une teinte uniforme, dresser les macarons à l’aide d’une poche à douille ou à la seringue de pâtissier sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant régulièrement et disposés en quinquonce.<br /> <br /> Laisser les macarons à l’abri des courant d’air pendant au moins 30 minutes (c’est la phase de croûtage)<br /> <br /> Préchauffer votre four à 175°C et enfourner votre plaque posée sur la lèchefrite retournée dans le four (ou sur 3 plaques à bord pincée identique et superposées) c’est la différence de température dans le four et la plaque superposée qui va créer la fameuse collerette <br /> <br /> Cuire pendant 10 minutes (en surveillant la cuisson)<br /> <br /> Au bout de 10 mn sortir la plaque du four et faire couler de l’eau froide délicatement, entre la plaque chaude et la feuille de papier sulfurisé(attention de ne pas faire couler d’eau sur les macarons) la vapeur d’eau se dégageant va aider à décoller les macarons,5minutes plus tard, vous pouvez décoller délicatement les macarons et déposer les à l’envers sur une grille froide pour les laisser ressuer .
A
j'ai aussi fait les macarons de ce site, et je n'ai pas superposé de plaque. Ils on été presque parfaits, j'en revenais pas! c'était pourtant la 1ère fois que je les faisais. Et comme toi ils étaient creux, ou presque.<br /> J'en ai mangé il y a quelques jours d'un patissier et les siens n'étaient pas plain non plus (mais plus que les miens). ma mère en a acheté en supermarché (moins bons que les miens! j'étais contente!) et pareil, pas vraiment pleins.<br /> <br /> enfin tes macarons sont vraiment beaux, et ils me donnent faim!!!
A
ils sont beauxxxxxxxxxxxxx!<br /> et les commentaires............. sont ultra rigolo,comme je les aime ;o))))))))))
S
ils sont trop beaux !!!
Publicité