C'est aujourd'hui le jour du défilé de celles qui n'ont rien à se mettre, toutes en petites robes noires, toutes magnifiques -mais était-il besoin de le préciser?-...

Bien sûr, comme pour tout challenge, j'étais prête à l'avance avec une idée précise de ce que j'allais coudre je m'y suis attaquée à l'arrache, après avoir acheté 4 coupons noirs différents, parce que je ne savais pas quoi faire!
Suivant toujours ma devise "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", j'ai finalement opté pour une robe à bretelle toute sobre, à accessoiriser selon les humeurs.
Les seules difficultés :
- faire tous les petits plis  -une première pour moi- ! il y en a sur le devant de la partie du haut, mais aussi, sur le devant et le dos de la partie du bas, pour une première, je n'ai pas été avare de plis!!
- prendre des photos d'une robe noire -non, mais, franchement, qui a eu une idée, pareille!! du noir, il n'y a pas plus galère à photographier !!!-

Donc, maintenant je défile...

La robe toute seule :

PRN1  PRN2
Robe en lin/rami -comptoir des tissus-, inspirée du modèle C du dernier Stylish dress book
Boutons La Droguerie

Accessoirisée avec une fleur -faite il y a un petit moment, elle me sert de collier, bracelet, ceinture et ici, de "broche"- :

PRN3  PRN4
On voit un peu plus les détails du devant
Fleurs et ruban en suédine La Droguerie

Ou avec un ruban :

PRN5  PRN6
version sage avec ruban noir, version plus colorée avec ruban liberty -ma préférée!-, le tout, la Droguerie

Oui, moi quand on dit "défilé", je défile.... et maintenant, je vais aller me rhabiller, parce que j'ai été un peu optimiste, on n'est pas encore en été!!

D'ailleurs, en parlant d'été, avec mes co-organisatrices de remplissage de dressing, nous vous proposons un défi "liberty" pour le 20 Juin !
Allez, libérez la Laura Ingals qui sommeille en vous et venez nous rejoindre sur le blog collectif!!

Visuel_challenge_fleuri_copie