Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
27 juin 2009

Bouh la vilaine!

Le samedi midi, c'est défi, et aujourd'hui, il faut porter une tenue inspirée de celles de nos photos d'enfance... je trouve l'idée géniale, mais, pour cette fois, je vais jouer la mauvaise élève!

Déjà, je suis à la bourre -hum, je crois que le quart d'heure toulousain est largement dépassé, mais il a fallu attendre que je couche mon petit monstre pour avoir enfin 5 minutes à moi!!-.
En plus, tous mes albums d'enfance sont chez mes parents...  en fouillant bien dans mes fichiers, je n'ai trouvé que ça -une image d'une photo d'une photo, bonjour la qualité!- :

DSCN2495___Copie
oui, c'est moi, pour la première et dernière fois toute nue sur le net...

Hum... tenue facile à adapter mais... enfin... je pense que le jury ne verra pas d'inconvénient si je vous épargne la même photo quelques beaucoup d'années plus tard, hein?

Est-ce que je suis pardonnée si, à la place, je vous donne un tuto pour ma jupe Isabel?

En fait, il s'agit davantage d'un "coup de pouce" que d'un "tuto", mais il évitera certainement toutes les heures de cogitations qui m'ont été nécessaires avant de l'attaquer, ma jupe...

Voici les explications -et en couleurs, s'il vous plait!-:

tutoJupeIsabel
cliquez sur l'image pour voir en grand
Les dimensions précisées sont sans marges de couture

Pour la base, il suffit de vous inspirer d'une de vos jupes -ou tout simplement d'un trapèze à partir de votre tour de hanches et tour de taille 15 cm plus haut, 15cm étant la hauteur de la ceinture-...

Remarque importante : seule la ceinture est zippée, ce que veut dire que le bas de la ceinture doit avoir la même largeur que le tour de hanches, avec une petite marge -dont la valeur est proportionnelle aux glaces que vous avez l'intention de manger cet été!!-
Pour celles qui veulent éviter la fermeture éclair -je ne juge pas, au contraire, je comprends-, il y a toujours moyen de faire une ceinture droite -de la largeur du tour de hanches, donc- et de mettre un élastique à la taille.

Je complèterai mon tuto en fonction de vos remarques -si jétais bonne pédagogue, ça se saurait!!-.

Et maintenant, comme quand j'étais petite, je vais faire une sieste: ce coquin de Gaspar a été particulièrement crapule ce matin, je suis épuisée! Après ça, promis, je vous prépare un tuto pour ma robe Batik...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille mercis pour ce tuto! <br /> <br /> Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette jupette, et que les explications étaient bien rangées dans ma to-do-list. Je l'ai enfin finie, et j'en suis très contente!
M
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord,un grand bravo,vos réalisations sont splendides.<br /> <br /> Comme débutante,je suis après le modèle Abyssal,plus que bloquée,après 4 démontages des rangs!!!!les rangs 5 et 6,doit-on travailler uniquement sur le nombre indiqué,les rangs raccourcis me perturbes,je ne comprends pas comment continuer,au secours.<br /> <br /> Merci par avance.<br /> <br /> Belle soirée à vous.G-M
A
merci pour ce tuto , vous etes très très très douée, felicitations
E
et bien elle est superbe celle-ci ! ton tuto est très clair, et avec la fermeture, ça permet de bien ajuster la jupe... je crois que je vais suivre ça ;O)
M
Bonjour,<br /> j'ai un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie<br /> http://tutoriels-loisirs-creatifs.over-blog.com
Publicité