Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
19 juillet 2009

Farniente...

Mon gros souci du moment, c'est de pouvoir étoffer ma garde robe d'été sans pour autant renoncer à de bons prélassages en terrasse, par ces belles journées -hum... le "belle", ne s'appliquant pas à la journée d'hier!!-

Solution toute trouvée avec cette blouse archi-simple -inutile de préciser aux JCA qu'il s'agit de la A du dernier Otona, n'est-ce pas?-.
Certainement moins de trois heures d'une heure pour la faire, j'ai même trouvé le moyen de me passer de la seule difficulté du modèle, à savoir, les manches froncées...

APois1
Tissu pois "Newman", Etoffe des Héros...

Pour ce tissu un peu rigide, j'ai dû improviser une astuce pour éviter l'effet "montgolfière" -ou l'effet de "celle qui a trop abusé de crèmes glacées"- : j'ai fixé les plis sur davantage de longueur que celle prévue dans le modèle original, en rajoutant une série de 4 rangées de coutures supplémentaire -oui, 4 lignes de piqures en plus, ce n'était pas prévu dans le timing, mais ça va, ça n'a pas trop empiété sur ma sieste :) -

A2Pois
... biais liberty Thorpe, la Droguerie

Résultat : une blouse un peu plus plaquée sur le dessus, ultra confortable...

A3Pois

... et parfaite pour me prélasser sur la terrasse et dans mon hamac: il faut bien que je m'entraîne dès que j'ai un moment, car, les vacances, c'est dans 15 jours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup le mariage des couleurs, le choix des matériaux. Très joli ouvrage. Belle créativité. Bravo
A
Toute simple et agréable !
I
hooo j'aime beaucoup!!! ainsi que le tissus.<br /> je me permet au détour d'un passage par chez toi de m'inscrire au défit à pois. je pense que toutes les infos nécessaires sont là. auxquel cas tiens moi informée.<br /> bizz et bonnes créas.
P
J'adore ce modèle, mais ta réalisation est une des plus jolies que j'ai croisées!<br /> Ce tissu la met parfaitement en valeur, le biais à l'intérieur est mignon comme tout, bref: c'est une réussite totale! J'adoooooore!
A
Elle est très belle et tu as réussi à supprimer le fameux "effet montgolfière" ! Bravo !
Publicité