Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
7 octobre 2009

Rattrapage...

Souvenez-vous, en début d'année, j'avais pris une bonne résolution: je m'étais engagée à coudre une robe par mois...
Hum... et alors? elle est où la robe du mois d'Août? et celle de Septembre, hein?
Quoi? Mon Petit Bazar pris en flagrant délit de faiblesse couturesque??!! merci, Karine, je vois que tu suis...

Allez, je commence le rattrapage et je vais essayer de ne pas le bâcler, ça serait trop facile de rendre la copie d'une robe toute simple... non, non, en guise de punition, je me suis imposée des boutonnières, des poches, de la fronce à gogo et même une patte de boutonnage -Argggggg.... n'est-ce pas Faustine?-

Pour y arriver, j'ai dû faire un gros détournement du modèle Q de mon dernier livre fétiche 2nk0wt5 -au passage, Mélanie, je décline toute responsabilité sur ton craquage: tu es grande, ma fille, il serait temps d'assumer ton addiction ;) -

RobeLarge1Kaki2
Lourde popeline Kaki : EDH
Boutons, biais liberty: La Droguerie

Je suis partie d'un modèle assez large à la base (le modèle Q pour celles qui ont le livre).... j'ai rajouté manches, patte de boutonnage, poche et j'ai surtout évasé en bas car je voulais une robe housse/parachute...
Et pour le côté "parachute", je pense que c'est bon:

RobeLarge3
là, je me la pète un peu en manches courtes, mais dans la vraie vie, c'est avec un T-shirt en dessous que je la porte

Désolée pour les photos: je n'ai pas pu avoir mieux en pleine journée, au soleil, bref, dans les conditions optimales habituelles... je redoute que mon APN soit en train de me montrer des signes de fatigue... non, non, gentil APN, tiens le coup s'il te plait, ce n'est pas le moment de me faire un trou au budget : je veux pouvoir partir sereine à Paris ce week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle cette petite robe, j'aime beaucoup le modèle !!!!!!
C
Elle est très belle cette robe :))
L
Oh my god, je bave de jalousie!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'elle est belle...<br /> Je crois que je vais devoir craquer sur ce livre depuis le temps que je vois de belles réalisations qui en sont issues...<br /> Mais là c'est tout ce que j'aime et visiblement ça permettrait l'allaitement...................... ohhhhhhhhhhhhh!
M
vraiment très très réussie!
K
Aaaaaaaaaaaaaaah enfin le retour de la robe du mois!!! Il était temps de ressaisir, ça devenait vraiment le bazar ce blog!!!<br /> Bon ça passe pour cette fois, le résultat étant fort sympathique!!!
Publicité