Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
11 novembre 2009

Celle qui ferait mieux de revendre ses aiguilles...

Une fois de plus, je réponds à l'appel du quatuor de blogueuses challengeuses qui nous ont orchestrées un défi "moutarde"...
En cette occasion, je tente l'improvisation d'une recette de lapin à la moutarde de Meaux... à priori, ça devrait être simple...

Il suffit de prendre un lapin -bon, oui, je n'en suis pas fière, mais c'est le surnom que je donne à Noé...- :

Moutarde2
Hum.. ce lapin là n'est pas très crédible en grignotage de carottes

Ensuite, de la moutarde :

moutarde1
Gilet 'folies bleues' de Karyn, adapté aux mesures de mon lapin
alpaga Moutarde de Meaux: la Droguerie

Et on a un lapin à la moutarde...

moutarde3
ça va, lapin? tu arrives à respirer??

Aïe!... le lapin paraît un peu à l'étroit dans sa veste moutarde, il semblerait que la cuisinière n'ait pas le compas dans l'œil -mais était-il nécessaire de le souligner à nouveau?.
Bon, on essaie d'adapter la recette: voyons ce que nous donne un poussin à la moutarde?? -évidemment, quand on surnomme l'ainé 'lapin', le cadet hérite d'un beau 'poussin', je n'en suis pas fière non plus-

moutarde4
Plus difficile à chasser, le poussin, la cuisinière est exténuée!!

OK, on ne peut pas dire que ce soit mieux: il faut se rendre à l'évidence, je crois qu'on devra attendre que le poussin devienne Poulet pour pouvoir l'accommoder à la sauce moutarde de Meaux sans faute de goût...

Moralité de l'histoire: quand on ne sait pas faire d'improvisations culinaires, on s'achète un bon livre de recettes!

moutarde5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très cette couleur!! et ton poussin est super chou ;)
C
mais moi j'aime bien la moutarde... <br /> alors le livre ?
N
ça m'a bien fait rire, j'appelle souvent mes filles "poussin". T'as raison, faut attndre qu'il devienne poulet ;-)
L
Euh je trouve que ça ne va pas si mal à ton grand, même si j'en conviens, d'ici un an ça ira mieux au petit ;o)<br /> Merci d'avoir testé, je me demandais si le modèle irait à un ptit mec... j'ai la réponse.<br /> Tes mitaines sont adorables et j'espère que tu iras très rapidement mieux. Gros bisous
P
excellentissime billet !!
Publicité