Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
8 janvier 2010

De la valeur des choses

Bon, maintenant qu'on a vu ce que j'étais capable de générer comme horreur avec le coupon le plus cher qui m'ait été donné de posséder -oui, je ne suis pas encore tout à fait remise, il me faudra encore du temps...-, voyons ce que peut engendrer la découpe d'un tissu payé 3 cacahouètes...

Il y a quelques temps, j'ai eu un gros coup de cœur pour le modèle de la robe qui a eu raison du pieds surjet G -RIP- de Karyn...
Vue la taille -et surtout la transparence!- de mon coupon à 3 cacahouètes, j'ai opté pour la version blouse...

M1
Coton finement rayé marine/blanc: tissus Eychenne
Patron M112-dont-je-ne-peux-pas-vous-donner-le-lien-car-je-ne-le-retrouve-plus-chez-Pomadour

Je suis restée dubitative un petit moment, devant toutes mes pièces à assembler... et après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, je me suis décidée à... regarder la notice -pfff, c'est malin, ça!- et je m'y suis scrupuleusement tenue... enfin, presque:

M2
seule initiative personnelle: des fronces sous une martingale

Bien sûr, quand on ne met pas de clous, il faut bien caser des boutons de bottines:

M3
Boutons de bottines: la Droguerie

Et voilà, ma conclusion, c'est que c'est réussi!! -quand je trouve que c'est réussi, ça se remarque tout de suite: je vous en balance, des photos!!-

M4

Dois-je en conclure qu'il est préférable pour moi de bannir de mon armoire à tissus toute étoffe luxueuse et de faire le plein de cacahouètes pour financer mes prochains coupons?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En faisant une petite recherche google sur la tunique m112 pour laquelle je m'arrache déjà les cheveux, hop je retombe sur ton merveilleux blog ! Ta tunique est parfaite ! A vrai dire je suis sur le point de découper le patron et je me pose quelques questions auxquelles tu pourrais peut-être me donner la réponse si tu as le temps... Je fais une taille 38, et j'hésite entre le M et le ML. J'ai vu que tu avais fait une taille S mais je ne connais pas ta taille habituelle. Sinon j'ai bien l'impression que les marges de couture sont comprises dans ce patron-là, est-ce que tu te souviens si c'est le cas ?<br /> <br /> Sinon merci encore pour tes lumières concernant ta boîte à bazar, mais je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai mis du Jeffytex (et ma foi c'est pas si mal).<br /> <br /> Bonne journée !
B
Splandide !! Tu a fait quel taille ???<br /> Les marges sont comprises dans le patron ???<br /> Merci a toi et mille bravo pour tes creas !!^o^
V
j'aime beaucoup! Je crois que je vais me laisser tenter par les patrons "pochette" de chez Pomadour, j'avais repéré une tunique à col V que je n'ai pas osé acheter la première fois
É
Vraiment trés chouette cette blouse aux trois cachouètes (et je dirai même que pour mon apéro de ce soir, cette cacahouète serait bienvenue).
K
Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Le tissu, les petits boutons bottines, tout quoi !
Publicité