Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
17 janvier 2010

La BR que je compte tenir...

L'avantage de la BR, c'est que c'est un défi personnel, donc, on peut imposer son propre thème -chose qui n'arrive jamais dans une maison à majorité masculine, c'est moi qui vous le dis!-...

Pour ma robe de janvier, c'est tout simple: "c'est retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de faire les soldes, en plus, la neige n'a pas aidé, alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre pour aller bosser?" -promis, le mois prochain, j'essaie de trouver un sujet moins long-.

Et comme d'habitude, quand on est pressé, on s'en remet à un bon basique japonais...

Robe21_1

Modèle 21 livre 5 (pour les JCA), tissu : Eychennes

Presque pas de modifications par rapport au modèle original... presque... je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une poche, car je trouvais ma robe un peu "nue" une fois finie, et le dos a été agrémenté d'une petite goutte parce que... ben "parce que"... voilà!

Robe21_2

Bouton de bottine vintage de la boite à boutons de Mamie...

Robe21_3

S'il y a une BR que je compte tenir, c'est bien celle-ci! -ceci-dit, celle des Bo fait son chemin dans ma petite tête, j'y travaille, j'y travaille.....-
Pourquoi? parce que 29 couturières se sont jointes à ma folie 'robesque' et vont aussi coudre -ont déjà commencé pour certaines- leur robe mensuelle!!
Pommes de reinette, Bidoubidou, Bouilles de Coton, Made by Kyd, TroisxRien, Le toccata de la machine, knit&bitch, Des Cirés et des Bottes, Mes p'tits titis, Jujulie, Dans la rue des  4 chiffons, CilouC'est sur ma liste -hi hi, ça tombe bien, c'est aussi sur la mienne!-, Silly et Cetera, Lili Mistigri, Touk et Djouk, Fairy fabric, Ailleurs si j'y suis, Dis Bonjour à la Dame -bonjour, la Dame-, By made in loveL'autruche bleue, Les esquisses de Charlotte, Salomé et ses créations, Maggot, Eolune, Le petit monde de VénusiaAvis 2 viesDans la bulle de Cis, La belette de la marmotte, Madame Dé -Happy Blog Day!-, allez les filles, on se serre les coudes, on s'offre de nouveaux cintres, on fait de la place dans la penderie car il y a 12 nouvelles robes qui vont débarquer!!
Et bien sûr, si d'autres veulent nous rejoindre en cours de route, ce sera avec joie...

Edit du 18/01:

Encore des motivées!!!! What Silence Said, Je me souviens de demain, Abracadabra...c'est moi, L'ange Mimosa, Jo and cofactory, Bulle de Gum, Perds pas le fil, Cheap but Chic, 22 rue..., Virginie couture, Touchatout, Les moutons de Kallou, VComVero, Laura y croit
se joignent à nous!! ça va en faire, des nouvelles robes!!

Edit du 19/01 (et des jours suivants):

Et ça continue! Bienvenue à Salsita, Rose aux Joues, Guilimout'sfactory, Mater est Ronde, Green Pea, So girly, croix de Provence, Mlle Bout de Fil, Esprit curieux , Mamoizelle K, Papillon et Mandarine, Barbouille, La Grenouille et à leurs futures robes!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en suis.. le modèle est libre ou imposé?
S
Moi aussi j'aimerai participer à ce challenge.<br /> comment fait on pour s'inscrire.<br /> merci
E
j'adore !<br /> jamais réussi à trouver quelle taille coudre en japonais pour ma part !<br /> bises<br /> emma
C
comment fait on pour s'inscrire?
C
pfff je viens juste de decouvrir ce challenge sur un an. quel dommage, ca m'aurais vraiment interessée de pariciper. zut zut zut zn attendant, je me contente d'admirer les resultats des autres. bon courage
Publicité