Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
4 février 2010

Savoir garder une âme d'enfant...

Petit historique...

Février 2002, une nouvelle fabuleuse dans mon petit bazar: dans 9 mois -et une semaine!-, je serai la maman d'un petit Noé, brun aux yeux noirs, tout excité la première année, très sage par la suite...

Février 2006, 4 ans plus tard, une autre nouvelle fabuleuse dans mon petit bazar: dans 9 mois, Noé sera grand frère d'un tout petit garçon -qui est resté une paire d'heures sans prénom... Arsène? Gaspar? Arsène? bon, ça sera Gaspar, sans 'd', à l'espagnole -, blond au yeux bleus, tout sage la première année, très excité par la suite...

Février 2010, 4 ans plus tard...
-STOP: là, il convient de faire une pause avant que monsieur Bazar ne tombe en syncope, que papy Bazar ne fasse une attaque, que mamie Bazar ne se rue sur la layette et que tata Bazar ne devienne hystérique :non, je n'ai pas d'annonce à faire!!-
... suite à un échange avec Karyn, il m'est arrivée une lubie -c'est bien le mot- : accueillir une "petite fille" version "toujours sage"

ProjetPoup_e

Kit Poupée Louise: Marotte & Cie
alpaga, fleur de coton et liberty: la Droguerie

Je commence déjà à me poser plein de questions sur son avenir -est-ce que je la couds à la machine? à la main? quelle coupe de cheveux elle va avoir? et la couleur des yeux? sera-t'elle aussi jolie que ses petites voisines? et surtout: j'espère que ce ne sera pas un ouvrage à la "Ishbel"!!-
Il faudra aussi lui trouver un prénom, à cette petite! et lui confectionner des petits vêtements -de fille!!!!-... ça y est, je déraille: j'ai envie de jouer à la poupée...
Enfin, tant que je n'ai pas de nausées matinales, je considère que j'ai encore les pieds sur terre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
amusant ton poste ! j'ai fait le même sans savoir il y a peu ... sur le rêve de la petite fille sage et sur toutes les questions, le "par où commencer" et la peur de mal faire ...<br /> j'ai hâte de voir ta Louise (la mienne n'est toujours pas sortie de son sac !!)
L
congratulations!! je vais suivre ça de près car moi aussi j'hésite à me lancer. <br /> En tout cas je suis sure que tu vas nous faire une jolie petite fille ... Elle aura droit à une robe par mois elle aussi?
D
Il n'y a pas d'âge ;-) J'ai un bon prétexte : ma fille!!! J'irai admirer les kits poupée de près au salon L'Aiguille en fête samedi :D
G
Que ça me donne envie!!! J'hésite, j'hésite... Je ne sais pas si je serais capable de réaliser une poupée comme celle là, ça m'a l'air tellement minutieux...<br /> En tout cas, bravo à toi pour ton courage fois 3!
M
Bonjour, moi, c'est un petit garçon qui a vu le jour samedi ! ... officiellement, pour les 4 ans de mon fils ! Plus qu'à l'habiller ! Et il est beau ce petit Nils ! Pas difficile du tout en suivant bien les explications et en n'hésitant pas à "bourrer" le jersey pour que la poupée se tienne bien. Juste un bémol pour le "bonnet " servant de base à la chevelure. Un tuyau : http://dancingrain.squarespace.com/journal/category/tutorial<br /> Amuse-toi bien !
Publicité