Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 mars 2010

Petit mousse, au rapport!

Pour se remettre des 2 ouvrages les plus épouvantablement longs à être passés entre mes mains, qu'est-ce qu'on fait?
On soigne le mal par le mal, avec un 3eme ouvrage titanesque... aïe!

Tout est parti d'un coup de foudre pour une marinière tricotée il y a plusieurs mois par The Fée Niasse... Bien sûr, j'ai vu dans le thème "Croisière" du  Défi'13, un signe du destin pour amorcer une aventure entre ce petit pull et moi...

Defi13_03_1
pull modèle phildar
coton drops muscat 'jean' : Kalidou

Idylle qui a vite tourné au cauchemar, dans le sens littéral du terme -évidemment, tant de mailles sur des aiguilles si fines, avec une date butoir, chez nous, on appelle ça "avoir les yeux plus gros que le ventre"-...
Figurez-vous qu'à J-15, j'ai rêvé que je défaisais tout une semaine de travail!! -ah non, ça, c'était la vrai vie -@#%1* !!!!-
Et à J-2, je rêvais que je devais défaire tout le dos pour un trou laissé dans le col -et ça, c'est authentique, je ne vous raconte pas comment j'étais stressée au réveil!!-!

defi13_03_2
bouton 'vintage' marins dégotés chez mamie...

Enfin, le résultat est là, et après 659 pelotes de coton tricotées en point mousse -quoi? 9 pelotes? ah bon? j'ai vraiment eu l'impression d'en tricoter 659-, je peux enfin porter ma marinière:

defi13_03_3

Évidemment, je me suis débrouillée pour choisir une couleur qui ne va avec rien dans ma garde robe -surtout pas un jean clair: effet schtroumpfette assuré!!!!-
Enfin, j'ai bien ma petite idée pour l'assortir...

defi13_03_4
ma todo list... qui est en fait un cahier

... mais je ne sais pas si je serai aussi courageuse que l'année dernière...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je voudrais tricoter ce modèle (qui te va super bien!) mais la nana de chez phildar n'a pas trouvé le catalogue d'où il est issu... tu aurais un référence à me donner, que je voie si je peux le commander... (en attendant, je pars sur autre chose mais j'aime vraiment bien ce modèle!) Merci d'avance ;)
C
Superbe cette marinière!!!! pouvez vous m'envoyer les réferences de ce modéles car je suis allée chez phildar, je ne l'ai pas trouvé car j'ai très très très envie en voyant votre blog; de la tricoter Merci
W
Elle est en tout cas très jolie, et bien réussie ! Tsss ne jamais croire aux cauchemars, vilaines bêtes ^^
A
Tu as eu raison de persévérer, cette marinière est superbe. La jupette est commencée ????
M
Bravo pour ta tenacité sur ce modèle qui donne envie mais qui en rebute plus d'une...<br /> Je ris jaune en lisant ton billet, elle est sur mes aiguilles n°4 cette marinière et là d'un coup je suis partagée entre le découragement (temporaire !!) et la motivation (on y croit !!)... pas de date butoir, mais si je pouvais la porter ce printemps et pas en 2015, ça serait cool !!<br /> Ma to-do-list est aussi un carnet à spirale ;-)
Publicité