Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
15 avril 2010

Celle qui voulait dompter la bête...#2

Face à un obstacle, certaines personnes ont tendance à s'obstiner...
Je pense que cette phrase me définit plutôt bien.

Hors de question pour moi de rester devant un échec, surtout quand l'adversaire correspond à mon investissement "couturesque" de l'année -voire de la décennie-.

Ceci dit, je ne suis pas prête à supporter pour autant le regard lourdement chargé de déception de mes pauvres petits loulous: désormais, le fruit de mes essais de surjeteuse, c'est pour ma pomme!

Alors voici:

T_Shirt1
Tunisien en jersey anthracite
papillon réalisé en liberty + thermocollant double face

Ben quoi? oui, je sais, ce n'est qu'un T-shirt...
Mais, vous avez vu l'envers?

T_Shirt2
c'est ma surjeteuse qui fait ça!!!!!

Ouahhhh, que c'est beau!!

Enfin..... ce T-shirt ne correspond pas du tout à ce que je voulais -genre une inspiration des tunisiens Z&V... vous n'aviez pas reconnu? c'est normal-!!
La traitresse, dans l'histoire, ce n'était pas celle à laquelle je m'attendais (la surjeteuse), mais celle qui n'avait jamais failli jusqu'à présent: ma màc!! oui, ma màc n'a rien voulu savoir de ce jersey!!!
J'ai peiné un maximum pour la surpiqure du papillon -elle n'avançait pas-, en défaisant toute une moitié -et vous avez déjà décousu un zig-zag serré vous? aïe aïe aïe- avant de me décider à intercaler un papier de soie... évidemment, j'ai dû laisser tomber toute la "déco" que je prévoyais un niveau du col...

T_Shirt3T_Shirt4

Enfin, le ratio "temps de couture" / "portabilité de la chose" est tout de même assez satisfaisant...

Je rêve du jour où tissu, màc et surjeteuse travailleront en harmonie pour produire le tunisien que j'ai en tête... je ne lâche pas l'affaire: face à un obstacle, certaines personnes ont tendance à s'obstiner!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as utilisé une aiguille jersey???
P
Moi je le trouve top ce tunisien!
L
Le papier de soie ... je note de suite !<br /> J'ai des tee-shirts à recycler ;-))<br /> J'aime beaucoup ton tee-shirt gris.
M
autant dire que c'est la grande classe ce t-shirt!
F
au fait, j'ai repensé à ton problème, et je me demandais si le fait d'utiliser un intissé collé avec de la colle repositionnable pour tissu ne t'aiderais pas... ce qu'on utilise pour les machines à broder pour stabiliser le tissus et qu'il ne bouge pas... j'en ai utiliser pour faire des appliqués en point de bourdon sur un coton fin, et ça a bien marché (il faut en prendre du déchirable, car ensuite tu le décolles et il se déchire au niveau de la couture)<br /> j'espère que ça t'aidera pour ton prochain essai !!
Publicité