Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
19 mai 2010

The Big Bag Theory...

... ou la rupture du continumm espace-temps mise en évidence par un après-midi "atelier couture", qui, dans les faits, a duré 9 jours en faisant intervenir des protagonistes se situant à 557 km de distance -donnée Mappy, de ta rue à la mienne, j'ai vérifié, Carole!-...

(Euh... bon, je vous rassure, parfois, je me fais peur aussi quand je commence à rédiger mes billets pré-programmés, surtout quand c'est tard le soir et que je suis crevée... enfin, pour la suite, je vais essayer d'être la plus "normale" possible...)

Par un beau dimanche après-midi de mai -et voilà, déjà, je ne suis pas crédible-, je reçois un message de la Dame, avec la photo de The Bag qu'il faut absolument avoir quand on a un méga gros bazar à ranger -quand on est une fille, quoi!!- : le Chanty de "Les Petites"...
Après avoir renoncé à caser papiers/portefeuille/porte-monnaie/chéquier/clés/badges/téléphone/cafetière/kleenex/et j'en passe dans mon sac à tic-tac -celles qui connaissent Goldorak doivent aussi connaître Sport Billy, non? et bien, je confirme: c'était de la fiction!!-, le Big Bag me semble tout indiqué et je décide d'accompagner la Dame pour un projet en duo...

...et Paf! 231 heures plus tard, nous sommes fières de vous présenter nos exemplaires respectifs du Chanty:

sacLesPetites1
tissu -+ kaki en vrai que sur la photo- : mon armoire à tissu
anses en cuir (le gentil monsieur du marché de Toulouse)
doublure anses en liberty fairford: la Droguerie

Alors, s'il vous plait, on ne se moque pas du temps passé dessus -moi qui pensais que ce serait l'affaire d'une soirée-, c'est que ça en demande, des km de coutures, un big bag pareil, surtout pour les anses!

Pour les détails techniques, c'est une base carrée de 29*29 cm + une grande bande de 29 cm de hauteur qui fait tout le tour... le tout permettant un porté épaule, ou porté main, au choix, je n'ai pas décidé encore ce que je préférais...

sacLesPetites3

ah si! ce que je préfère, c'est l'intérieur!!!!

sacLesPetites2
ce combiné kaki+fairford+pois (papa pique et maman coud), j'adore!!

Avec un tel volume, j'imagine que je n'aurai pas de soucis de place, ou alors, je suis irrécupérable!!!
Vous avez vu ici la version "pavé" du Chanty, pour la version "plage", c'est chez Carole que ça se passe....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis conquise par ce sac , je vais me laisser tenter !! merci
B
...tellement que j'en ai réalisé un aussi...<br /> Merci beaucoup pour toutes ces très jolies réalisations !
G
il est magnifique!!!!!<br /> c'est une obsession depuis que je l'ai vu il faut que je le fasse!!!!!<br /> mais j'ai une question, peut etre bete mais pour qu'il tienne bien droit quand il est posé,il faut utilisé un tissu spécial genre toile ou bien un coton tout simple fait l'affaire??<br /> encore bravo en tout cas!!
P
Rhoooo dis donc on peut y mettre plein de trucs genre tricot en cours, papiers divers, trousse de maquillage, tétine et doudou de la mini, portefeuille de l'homme (clef, portable d'ailleurs aussi) bref tes affaires et celles de toute la famille!!! Quel bonheur youpi!!!
M
Il est vraiment magnifique, bravo. J'adore les poches intérieures.
Publicité