Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
26 mai 2010

The CombiShow !!

Depuis le temps qu'on vous en parle de notre petit challenge!!
A l'origine, un coup de foudre collégial pour le combishort de chez Sessun qui s'est conclu par un "chiche! on s'en fait un!"...
Ce que l'on peut aussi traduire par un "même pas cap de tailler direct dans un coupon de liberty alors que t'as pas de patron et que d'ailleurs, t'as jamais fait un short de ta vie" !!

Mais, on doit avoir le goût du risque, avec Karyn ...
Enfin, cette combi n'est pas tombée de ma màc du jour au lendemain et m'a tellement faite suer que ces fleurs me sortent par les yeux et il va me falloir beaucoup d'efforts pour vous les montrer:

combi1
combishort: patron maison
liberty Katie's absinthe: shaukat

Côté technique, je me suis basée sur la partie short d'une salopette japonaise -livre 273, pour les JCA, mais n'importe quel short peut faire l'affaire-...
J'ai coupé avec une entrejambe de 24 cm sur le devant, pensant que ce serait suffisant pour que la ceinture soit au niveau de la taille. Première erreur: il fallait au moins 4 cm de plus - donc, 28 cm pour celles qui voudraient essayer-, j'ai dû rectifier le tir en montant une ceinture...

combi6
ceinture + poches italiennes + 2 plis plats pour faire moins baggy

Ensuite, j'ai coupé une taille M, car, selon moi, un petit S de postérieur japonais ne pouvait vraiment pas faire le poids face à mon bassin méditerranéen -non, je ne parle pas de géographie, mais de morphologie-. Deuxième erreur: un résultat plus large que je ne le pensais! soit je me dis que j'aurais toujours de quoi y caser quelques crèmes glacées soit j'opte pour l'option: elle fera un superbe pyjama!

combi3
fausses poches plaquées au dos: je trouve que ça avantage le fameux postérieur
bouton corozo moutarde: la Droguerie (pourquoi ils ne les font pas en rond, de cette couleur??)

Je vous épargne les erreurs 5, 6 et 7 pour vous montrer enfin la chose portée...

combi5
ici ceinturée d'une bande de liberty Katie's

... enfin, si, parlons quand même de l'erreur 8: celle où j'aurais mieux fait de faire un top bustier façon  Anaïk, plutôt que de me lancer dans un truc avec une petite bande en haut -pour que seul le dos soit élastiqué-

combi4
je ne parle pas des "même en..." bleues que je porte aux oreilles, j'ai peur que ça tourne à l'overdose pour vous!

Si la version de Karyn est sublime, et certainement plus facile à mettre, je tiens à dire que je suis arrivée première sur la partie "utilisation du découd-vite", même si je sais qu'elle a été une rude concurrente et n'a pas ménagé ses efforts de ce point de vue là!
Du coup, tous les accessoires prévus n'y sont pas: cette combi devra être complétée quand j'aurais digéré ses petites fleurs, et, en attendant, elle se contentera de ça:

combi
portée avec ma ceinture cuir/liberty

Et sinon, il me reste une question: si le short, c'est la nouvelle jupe -source: ELLE-, peut-on dire que le combishort, c'est la nouvelle robe et que ça compte pour ma robe du mois?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'elle est chouette cette combi!<br /> Et avec le chapeau assorti...t'es canon !
D
j'adooore ton chapeau et ton combishort
S
Superbe ! Il te va comme un gant ce joli combi-short !<br /> C'est la grande classe avec le panama assorti ;)
E
Elle est très chouette cette petite combi, bravo!
M
Carrément CANON! Si j'avais la même pour femme enceinte et je me prélasserai avec tout l'été...
Publicité