Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
1 juin 2010

32 mai 2010

Sur le fil, il était moins une: enfin la voici!!

Pour la robe de mai, après avoir sué à grosses gouttes sur un patron maison, j'ai décidé d'opter pour la simplicité: quelque chose de simple, un patron japonais à suivre à la lettre -la robe P du SDB3, pour les JCA- en seulement 2 parties, le pied quand on ne veut pas avoir à se creuser les méninges!!
(...)

Euh.... je ne sais pas à quel moment ça à basculé... c'est au moment de la découpe que j'ai dû déraper pour me retrouver avec des tas de pièces autour de moi et des kilomètres de fronces: histoire d'optimiser le coupon, j'ai tenté de transformer la jupe toute simple en jupe longue à 3 volants

RobeMai1
robe à nouettes
liberty "beaux-art"

(...) Et ils sont où les 3 volants, me direz vous?

Euh... ben au moment de l'assemblage, j'ai quand même réussi à accomplir une jolie bazarerie: dos et devant du volant du haut montés et surjetés endroit contre envers...
Pfff... je sens qu'il va encore falloir défaire pour refaire...
Mais???... qu'est-ce que c'est que ça, là haut dans le ciel? une météorite? un oiseau en liberty? un loir volant?-je ne vous ai pas encore parlé du loir?- ... mais non!! c'est Super Faignasse qui arrive à la rescousse avec THE solution: et hop, à la poubelle, la bazarerie -vous êtes sûre Mme Super Faignasse? du liberty?- le deuxième volant on le colle directement à la place du premier, et en plus, on est dans la tendance car l'ethnique se porte court cette année...

robeMai2
et l'avantage, quand on a une bande de 1m90 de liberty froncée autour de soi,
c'est qu'on a pas besoin de doubler!!

Ahhh... merci Super Faignasse...
et tant qu'on en est à super-faignasser, je ressors même la vieille quincaillerie:

robeMai3
vrai/fausse dent de fauve sauvage chassée, il y a quelques années, au péril de ma vie à la Droguerie de Toulouse
on est aventurière ou on ne l'est pas -dis la fille derrière son PC-

Ahum... désolée pour ce dérapage narratif, je dois faire une overdose de liberty, là... mais il n'empêche que je l'aime bien comme ça, ma robe à nouettes! -à nouettes, gentille à nouettes... holàlà.... faut vraiment que j'arrête les excès de liberty!-

Ah oui, et désolée aussi pour le bracelet nœud: pour celles qui l'ont demandé, je ne prends pas de commandes... mais si vous êtes gentilles, je veux bien en mettre un en jeu jeudi sur ce blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivent les feignasses, surtout quand cela donne de jolis résultats comme cela !!
A
et robe aussi d'ailleurs, vu que je me suis trompée de post pour mon commentaire... :D
A
ça ne m'étonne pas, j'ai lu un livre qui s'appelait Le 35 mai (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_35_Mai) quand j'étais petite, et il s'y passait vraiment des trucs étranges... ;)<br /> Jolie écharpe en tout cas!
M
elle est mignonnette la robe à nouettes. je comprends le dilemme des km de fronces, moi à chaque étage, je me disais ah sympa je pourrais m'arrêter là?
L
Très belle cette robette<br /> parfaite pour les chaleur qui pointe
Publicité