Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
21 juin 2010

Passe la seconde...

Ça commence à faire un petit moment que je lui tourne autour, teste timidement diverses techniques d'approche, m'interroge sur ses réactions...

Enfin, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de jouer les timorées et d'y aller franchement: je m'engage désormais à fond dans ma relation avec ma surjeteuse!!
Voilà, c'est dit!

Finis les T-Shirts à 2 coutures -enfin, on n'est pas à l'abri d'un mercredi chaotique qui peut me faire replonger-, on a désormais pour projet des ouvrages en jersey un peu plus structurés... d'ailleurs, voici notre premier rejeton:

T_ShirtNat1
T-Shirt d'un livre de jersey jap: Pomadour (si je vous mets juste le lien vers le livre, c'est pour éviter tout égarement de votre part)
Jersey blanc BIO, trop trop doux: Bio Tissus

Oui, oui! vous avez bien vu: de vraies manches, des bords roulottés... des fronces même!!
Et tout ça sans douleur!!
J'ai même fait du zèle avec une minuscule encolure en liberty: 1 cm de largeur  -un biais coupé en 2 dans le sens de la largeur- assemblé à la surjeteuse, il faut le voir pour le croire (on est d'accord, je parle pour moi, là: je suis consciente que pour beaucoup d'entre vous, ça se fait les yeux fermés... moi, c'est le regard fixe, les mains tétanisées et la langue pendante -attention au filet de bave- que je couds ça):

TshirtNat2
liberty Leo Scarlet: la Droguerie

Je reconnais quand même avoir été largement aidée par la qualité du jersey que j'ai utilisé: une tenue excellente, je n'ai presque pas eu à épingler, c'était Zou! direct à la surjeteuse, assemblage/finition en un seul geste... je commence tout juste à saisir la magie de la chose!
Et comme d'hab, la petite note mégalo, car je voulais un rappel de couleur, mais pas trop quand même:

TShirtNat3

Et bon, porté, notre rejeton est à la hauteur de mes espérances...

TShirtNat4

...dommage qu'il doive être adopté aujourd'hui -bon anniversaire, Miss!-... d'ailleurs, si vous pouviez croiser les doigts avec moi, en espérant qu'il ne plaise pas à la destinataire et que je puisse me le garder rien que pour moi toute seule...moua-ha!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vais pas faire dans l'originalité vu les derniers messages, mais j'aurai également aimé savoir quelles sont les références du livre dont vous parlez ? Le lien dans l'article ne marche plus .. Merci d'avance !
B
Je me promène sur ton joli blog depuis ce midi et tombe sur ce billet à propos des modèles japonais en jersey que je cherchais justement, mais le lien vers Pomadour ne fonctionne plus... Pourrais-tu m'indiquer les références de ce livre? Merci d'avance et bonnes créations à venir!
L
Le lien vers le livre ne fonctionne plus. Pourriez-vous me dire lequel c'est, car vos magnifiques réalisations m'ont donnés envie de m'y mettre
E
Rha il est magnifique !<br /> pour dire depuis mai je l'avais gardé dans un coin de ma tete et maintenant que j'ai ma surjeteuse je reviens voir tes explications !<br /> une question tout de même :<br /> comment fais-ti les fronces des manches à la surjeteuse ?<br /> Je n'ai pas compris les explications du bouquin jap à ce sujet.<br /> Merci pour ton aide
E
Très beau, bravo !<br /> C'est issus de quel livre, je n'ai pas trouvé avec le lien.
Publicité