Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
31 août 2010

Opération sauvetage annulée...

Celle-ci devait subir une opération sauvetage.
Mais comme je n'ai vraiment pas eu le temps dernièrement de sortir le fil élastique supposé résoudre tous mes problèmes et que nous sommes le dernier jour du mois, c'est en l'état que je vous la montre:

robeAout1
Patron de  bustier (la Poule), mixé avec un patron japonais pour avoir une forme cintrée

Encore un patron chipé chez une copine: cette fois-ci, c'est le bustier de la Poule, que je me suis décidée à faire après tout un débat sur nos capacités georgesques respectives à maintenir une telle pièce en place.
Et comme le thème, c'est quand même "la robe du mois", j'ai rajouté quelques centimètres à mon top...

robeAout2
No comment

Patron très facile à faire!! le plus dur pour moi ayant été de choisir le tissu, et comme vous pouvez le constater, j'ai fait preuve d'une audace sans limite!! -hum, hum-

robeAout3
re-no comment

Mais que faut-il rattraper?, me direz vous... non, je ne parle pas des traces de bronzage -enfin, si, quand même-...
En fait, c'est tout le dos qui ne va pas!! Je suis trop cambrée, ce qui donne un effet 'enceinte du dos' on ne peut plus disgracieux -encore plus que le souvenir de mon maillot une pièce imprimé sur ma peau, si, si!-....

Pfff, des solutions, il en existe pourtant: une martingale, smocker le dos, raccourcir en top ou... la mettre de côté pour le moment où j'aurais vraiment l'occasion de la mettre!! après tout, peut-être qu'à Noël, j'aurais retrouvé ma couleur aspirine uniforme?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca, c'est la petite robe noire parfaite!<br /> Magnifique, j'adore!
E
elle est magnifique !
L
Sur ces photos, on ne voit aucun défaut, elle semble juste parfaite !
C
J'ai tout le temps ce problème de cambrure, alors j'ai fait un patron de pince que j'adapte à chaque robe, même lorsqu'il y a des pinces je les double. La plus marquée est un losange de 3 par 30, le milieu du losange se cale sur la ligne de taille, tu peux en rajouter une à 3 cm sur le coté de 2 X 22. C'est le plus rapide, je pense.
M
Vraiment très classe !! j'adore ..
Publicité