Ca fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de ma chère sœur et de ses envies du moment.
Et ce n'est pas de bijoux mais de tricot dont il s'agissait dans son dernier mail:

"Et voilà le defi tricot sept 2010.
La gagnante aura le droit de me l'envoyer et même de l'intituler "les petites mailles d'Ana..."
, accompagné de l'image suivante:

img_avenir 

béret Claudie Perlot

Bon... on fait abstraction de la date -si j'étais capable de pondre un tricot en un claquement de doigts, ça se saurait- mais vous remarquerez qu'elle a compris à quoi carburait sa grande soeur: le mot "défi" a été lancé! -enfin, ça ne marche pas tout le temps... quelqu'un a bien essayé, un jour, de me demander si faire un ourlet, c'était un "défi" pour moi: ça n'a pas pris du tout !-

J'ai de suite fais appel à ma collègue de tricot, nous nous rendons sur place essayer la chose et là... gros fou rire devant la glace: un vrai béret sur nos petites têtes, il ne manquait plus que la baguette et la bouteille de gros rouge pour parfaire le tableau!! -Robert Bidochon, sors du corps de cette blogueuse!!!-

Il était donc plus sage de partir sur l'option "bonnet" ... en voici mon interprétation:

BonnetCP1

Bonnet "dawning", laine baby alpaga chunky: 1 écheveau, nœud en alpaga de la Droguerie

Avec un nœud qui me ressemble, ça donne ça:

BonnetCP2

broche en cuir anthracite maison

ou ça:

BonnetCP3

Ah là là, dire qu'il faut s'en séparer alors qu'il a l'air de ne pas avoir envie de partir!!

BonnetCP4

Même si on était parties sur un même point, nos versions se sont retrouvées différentes à l'arrivée... euh... oui... mauvaise interprétation du point de ma part: il faut savoir que rajouter une maille lisière d'un seul côté, comme je l'ai fait, ça décale tout! ben oui, logique mais sur le moment, je n'y ai pas pensé et comme ça me plaisait, j'ai gardé tel quel!!

Pour le coup, c'est l'histoire de "1 tricot / 2 versions" qui se répète involontairement...

Bonnet noir ou blanc bonnet... un peu de jour, un peu de nuit, pour trouver un nom, tout le champ lexical de l'aube au coucher du soleil y est passé... le "Dawning" sera son petit nom, et en voici la recette:

tutobonnetsdawning

Et voilà, Ana, elle a un nouveau bonnet, vous, vous avez un tuto pour vous réchauffer, et moi... j'ai eu droit à un gentil colis de chez Ladurée en remerciement: tout le monde y trouve son compte, non?