Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
27 juillet 2011

où il est question d'étanchéité

J'ai toujours été hermétique au macramé. Mais vraiment!
Pourtant, beaucoup de personnes ont essayé de m'apprendre, depuis toute petite... rien à faire: je n'ai jamais vu l'intérêt.

Et pour cause, dans ma tête, le macramé ne servait qu'à réaliser ces affreux supports de pots de fleurs, que l'on pouvait voir suspendus dans certaines maisons des années 80 -et que l'on peut encore trouver dans quelques locations de vacances, souvent assortis à de jolis cadres faits de clous et de laine... hummmmmm...-.

Enfin, cette année, je lui ai trouvé un intérêt, à ce fameux macramé:

macrame1
liberty et macramé: ça marche!

un bout de liberty, et tout me devient de suite beaucoup plus accessible!! il suffit de trouver les bons arguments!
Pour la technique, rien n'a changé: j'ai tout simplement utilisé celui du blog de la Droguerie (technique du premier noeud), avec un brin de 50 cm de biais liberty autour d'une chaîne argentée...

macrame2
matériel : tout à la Droguerie

et de suite, je trouve ça beaucoup plus intérressant que le truc en corde des pots de fleurs!

macrame3

Voilà pour le "brouillon"... maintenant que j'ai compris le truc, je me lance très vite dans la version définitive!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est mimi comme tout
M
MDR pour le macramé :) Nous avons les mêmes références, lol.<br /> Rien à voir avec ce bracelet qui est vraiment superbe.<br /> Bonne journée
S
Très réussi ! Bravo !
F
Je visite ton blog pour la toute première fois et je dois dire qu'on y découvre vraiment de très belles choses. Ca donne de bonnes idées.<br /> <br /> Un grand bravo !
V
C'est bizarre: moi aussi je trouve ça plus joli! Mais pourquoi donc...
Publicité