Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
30 août 2011

insomnie

Quand on est maman d'un petit loustic qui a pris l'habitude de se -nous- réveiller chaque nuit -"pipi", "doudou égaré", "cauchemars" et, le plus fatal, "c'est pour dire je t'aime"-, et qu'on a pour signe astrologique opossum ascendant marmotte, forcément, on cherche des solutions...

Ce bel ustensile réalisé il y a peu au poulailler a ranimé tous mes espoirs: un dreamcatcher, la voilà la solution!

Ici, c'est une version mobile qui s'est imposée - façon édulcorée de dire : pas d'abat-jour dans la boite à outils de l'homme, il a fallu bidouiller des pauvres fils électriques-...

insomnie1
bidouillage de dreamcatcher -si, si, il y a un semblant de filet tressé!-
matos: la Droguerie
perles en bois de mon stock

avec un petit zozio qui veille sur le loustic sus-mentionné:

insomnie2
petit zozio qui attrape les cauchemars pour les transformer en rêves

Loustic et zozio ont eu l'air de bien s'entendre, l'adoption a été immédiate.

insomnie4

Et si vous vous demandez si la famille passe désormais des nuits tranquilles, je vous laisse deviner la réponse...

insomnie5

... et me faire part de tous vos conseils et suggestions pour endormir un insomniaque!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu deux enfants, aux deux j'ai expliqué que la nuit c'est pour dormir, que les enfants mais aussi les parents ont besoin de se reposer et que les parents qui ne dorment pas assez deviennent grognons voire désagréables. Enfin je leur ai expliqué ils avaient 2 ans parce avant je me levais très très trop souvent toutes les nuits. Ca a marché mais je ne peux pas expliquer pourquoi. Ensuite j'ai été témoin d'un "phénomène". Mon amie avait une fille qui ne dormait pas la nuit, jusqu'à l'âge de 7 ans elle se levait x fois toutes les nuits. D'ailleurs c'est pour cela qu'ils n'avaient pas encore fait un second enfant : trop fatigués pour assumer un second. Et puis un jour ils se sont dit et si le second nous laissait dormir ? Ils en ont fait un second, elle est née Thifaine(la première) avait 7 ans passé. Elle a demandé à ce que sa soeur dorme avec elle même si elle pleurait tout le temps et miracle... la seconde a rapidement fait ses nuits et la première ne les a plus jamais réveillés !!!! Sécurité et responsabilité l'a transformée. La maîtresse a dit merci car elle n'avait pas suffisamment d'attention scolaire dans la journée avant de faire enfin ses nuits.<br /> <br /> Bon je terminerai en disant qu'il ne reste plus qu'à trouver le bouquin d'incantation indiennes pour aller avec le dreamcatcher :-) BON COURAGE
M
Et bien j'ai eu des insomniaques aussi, et j'ai tout essayé: massages des lobes d'oreilles: vaguement efficace pour l'endormissement, regarder les étoiles: permet de se rendormir en cas de réveil la nuit, mais un truc qui a marché pour PetitDernier, qui lui venait squatter notre lit toutes les nuits, jusqu'à ce qu'un beau jour enfin plutôt une nuit de vacances (obligatoire ça!!) mon chéri a décidé de le ramener dans le sien à chaque fois. Moi, j'étais plutôt sceptique, mais il a dit "laisse-moi faire". Au dixième tour Chéri voulait jeter l'éponge, et là je me suis dit que c'était dommage d'abandonner, qu'il fallait se montrer conséquent et c'est moi qui l'ai recouché.<br /> Cette nuit-là c'était l'avant dernière fois. La nuit d'après, il ne s'est réveillé plus que 4 fois, puis 2, puis rien, sauf évidemment quand il était malade, mais ça c'est permis.
M
C'est ravissant! tout en poésie...
N
super cet "attrape cauchemar" ( selon mon grand ;-))<br /> sinon t'as tjrs le collier d'ambre ..je n'y croyais pas mais ça marche!<br /> bonne rentrée et bon courage<br /> nath
C
Belle idée ! et bien bossé pour la nouvelle collec !!
Publicité