Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 septembre 2011

fabulation

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point" : tout le monde connaît la morale...
mais que se serait-il passé si la tortue était partie bien après le lièvre?

C'est ce que j'ai eu l'impression de vivre, quand Karyn m'a proposé -hum... il y a 4 mois... hum...- de tricoter un gilet pour nos garçons et que j'ai traîné, traîné...
Heureusement que, dans mon histoire, le lièvre était bien sympa et a attendu la tortue avant de franchir la ligne d'arrivée pour le jour du défi'13 de rentrée...

DEfi13Septembre7
kabig coutainville : la Droguerie

Enfin, il faut quand même avouer qu'il se mérite, ce duffle-coat... le plus fastidieux n'ayant pas été la partie "tricot", mais la partie "assemblage"!

Defi13Septembre2
laine cascade 220, coloris ocre : l'échappée laine

Le "ça pique" accompagnant la séance d'essayage a quand même été le coup de grâce, obligeant la pauvre mère tortue à doubler toutes les pièces qui n'étaient pas encore assemblées -pfff... de la cascade... ça pique... ce gamin a trop été habitué à l'alpaga, je crois...- ...

Defi13Septembre3
boutons en bois: la Droguerie
tissus étoilé: stock perso

Le petit destinataire a tenu lui-même à choisir sa doublure, ainsi que son accessoire -je ne vous raconte pas le sketch avec lui, devant le panneau à boutons de la Droguerie: non! tu n'auras pas un bouton hot-dog sur ton bracelet!! ni un hamburger...-

Defi13Septembre4
bracelet conçu par Gaspar, matériel : la Droguerie

Bébé tortue est vraiment satisfait de son tricot...

Defi13Septembre5
inspection des travaux...

... et sincèrement ravi de pouvoir enfin le porter -lui aussi a trouvé l'assemblage bien long!-...

Defi13Septembre6

... quand à sa mère, elle jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo il est superbe, les couleurs sont chouettes, je crois que je n'aurait pas eu la patience pour cette fameuse doublure... Il est trop mignon ton bonhomme en plus :)!
G
Le résultat est absolument terrible ! La doublure lui donne un petit coté "manteau" que j'apprécie tout particulièrement ! Superbe !
S
je suis méga impressionnée ! il est magnifique !<br /> pas intérêt à se rouler par terre avec !
C
le gilet est superbe, j'adoreeeee, et que dire de ton fiston, je l'imagine bien devant les boutons de la droguerie !!
B
oh qu'il est beau !
Publicité