Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 novembre 2011

floorcloth

ça y est, j'y suis enfin arrivée!!
Dans une matière pour laquelle je présentais de sérieuses prédispositions, la perfection avait déjà été frôlée mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réussi à l'atteindre -non, je n'ai pas les chevilles qui enflent!-...
De quoi je parle? de la serpillière homemade, bien sûr!

Le secret est simple: il suffit d'avoir pour modèle initial, une vraie serpillière...

ZMM1102F_ficelle_1
tunique serpillière version Zadig&Voltaire: j'a-do-re !

... la copie ne peut qu'en reproduire l'essence même:

FloorCloth2
tunique serpillière version mon petit bazar : ce n'est pas pour rien que je ne m'appelle pas Zadig&Voltaire

Les ingrédients sont simples: un crochet, de la laine, double bride, double bride, double bride....

Floorcloth1
350 g de surnaturelle 'chocolat glacé', un crochet 4.5 et c'est parti !

Non, non, je ne lui ai pas présenté immédiatement mon ballet brosse: j'ai pris la précaution de tester la chose sur mon dos, et miracle...

FloorCloth3

... ça me convient tout à fait, comme résultat! -et je tiens à rassurer mon fils aîné : malgré les trous, ça tient chaud!-

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport, outre le titre, avec le défi'13 anglais du jour?
En fait, c'est très personnel: ce type de pull , c'est tout à fait le genre de fringue sur laquelle j'aurais pu craquer en parcourant le marché de Camden Town lors d'un stage outre-manche.
J'étais à l'époque en plein dans ma période hippie: jupes longues, fleurs, doc martens... doc martens??! mais c'est vrai: j'ai l'accessoire on-ne-peut-plus-british pour accompagner ma serpillière!!
Allez, parce que c'est vous, je vous le montre:

Floorcloth4
l'histoire de ces shoes? elles viennent du magasin Doc Martens de Carnaby Streets, London
vendues par une italienne qui parlait anglais avec les mains... so lovely!
1998, mais déjà une attirance pour les petites fleurs!

et vous voyez, ma taille de chevilles, elle est tout à fait convenable, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de serpillère que j'adore !! Mais autant le tricot je le débrouille, autant le crochet c'est ma bête noire !!
L
Elles sont superbes !! J'aime beaucoup les 1460. Je n'en possède pas des vraies mais j'espère qu'un jour :-) En attendant j'ai une "imitation 1460" avec un motif écossais : on me les envie aussi :-)
B
Hann! Je découvre ton pull après la bataille, mais n'empêche, j'adore! Ca me ramène à mon adolescence... pfff, une tite claque quand même mais je me vois bien en reporter à nouveau quand même... Une petite question technique, tu montes tes doubles brides d'un côté du pull vers l'autre ou bien de bas en haut (ou l'inverse)?
L
Ouhhhhh ! J'adore !!! Merveilleuse !
L
moi j'adooooore cette "serpillère", que je trouve magnifique et super bien portée!!!
Publicité