Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
6 décembre 2011

knitting fail

Le tricot, c'est la jungle!
On croit commencer à apprivoiser la bête, mais il faut se méfier: elle peut attaquer n'importe où, n'importe quand, comme ça, sans prévenir!!

FAIL1vous reconnaissez -quoi? qui a dit une serpillière??!!- le modèle Abalone

L'incident a eu lieu alors que je me promenais tranquillement, avec un Abalone sur mes aiguilles quand...paf! au détour d'un rabattage de mailles, elle s'en est prise à moi... je ne vous raconte pas le carnage!!

fail2
laine, qualité "Lark" et coloris Twig: Quince&Co
(extra!!! j'en rachèterai, de celle là!)

Bon, là, je l'admets, de dos, on ne se doute de rien...

FAIL3

quand on se met de profil, on commence à y voir plus clair...

fail4

Mais c'est de face que le problème saute aux yeux comme Chewbacca au milieu d'un colloque sur la calvitie:

fail5
ggggnnnnnnhhhh... mais tu vas rentrer, oui??!!

Une vraie boucherie -grouik-, j'ose à peine regarder ces images d'une cruauté insoutenable! -quoi l'échantillon? qui ose parler d'échantillon alors que je suis encore sous le choc?!-

Deux solutions s'offrent à moi:
1 -pleurer toutes les larmes de mon corps car cette laine est vraiment merveilleuse à tricoter -mais, non, malheureuse: tu mouilles ton gilet, et c'est le rétrécissement assuré!!-
2 - trouver une ado, voire pré-ado, grande et menue -et avec encore moins de poitrine que moi...euh... plutôt pré-ado, donc- pour céder mon tricot sauvage...

Et dans tous les cas, je me copierai 100 fois: Je ferai toujours un échantillon avant de commencer un nouvel ouvrage. Je ferai toujours un échantillon avant de commencer un nouvel ouvrage. Je ferai toujours un échantillon avant de commencer un nouvel ouvrage...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très franchement, au vu du modèle de départ, je crois que ton absence d'échatillon n'y est pour rien.<br /> <br /> Sur la photo des explications, je ne crois pas que la fille pourrait fermer son gilet non plus. (et sinon, j'ai une fille de 12 ans à qui ça pourrait aller ;-))<br /> <br /> Il ne faut pas toujours se fier à ce que nos yeux croient voir.<br /> <br /> Je faisais sinon la remarque suivante sur un autre blog : chez Phildar pour ne pas les nommer, j'en suis sûre, je pense qu'ils habillent leurs mannequins avec une taille au dessus. Du coup, le modèle a un effet "loose". Sauf que quand on tricote "bêtement" sa taille, le rendu n'est du coup pas le même. Je me suis déjà faite avoir. J'ai détricoté tout mon gilet et entre temps, la couleur de ma laine a été supprimée et je n'ai pas pu racheter les pelotes manquantes pour recommencer la taille au dessus.:-( <br /> <br /> Pas sûre non plus qu'ils ne pratiquent pas le même subterfuge dans les catalogues de prêt à porter.<br /> <br /> Bref : méfiance !
C
Je pense aussi que cela vient du modèle car quand on regarde les photos du modèle sur Ravelry, il n'a pas l'air beaucoup plus "couvrant" sur le devant. Il reste tout de même très joli mais je comprends la déception. Je viens de commencer mon premier gilet, j'ai fait mon échantillon, j'espère donc ne pas avoir une énorme déception au final. Bonne continuation :-)
I
Tristesse mais je pense que ça vient du modèle,je l'ai mis en favori mais aux vues de la version française,sur les photos elle le porte pareil....Bon,je réfléchis encore un peu et en attendant je crochète ma serpillère Z et V....
D
Je regarde le modèle et il ne ferme pas du tout devant. Il te va bien sur la largeur d'épaule alors je dirais qu'il te va très bien.
Z
je compatis, il vient de m'arriver la même : un tricot commencé en juillet complétement refait... deux fois ! Un tricot-boulet ça s'appelle...
Publicité