Bon, Gaspar vous avait bien trouvé un autre titre à ce billet mais... comment dire... euh... et bien voilà : en tant que parents, on s'habitue à des moments de honte, mais j'hésite à commencer 2012 avec cette image figée en gros caractères sur mon blog... enfin, je vous raconterai peut-être ça à la fin!

Revenons au vrai titre: quand je fais allusion à une idée tordue, c'est celle de Karyn, et l'adjectif est utilisé au sens littéral ... jugez plutôt -on suit le petit lapin-:

deviate1modèle Deviate, réalisé en graine de laine pimprenelle
je vous avais prévenu, ça part dans tous les sens: c'est le shawl qui est tordu, pas Karyn!

l'occasion pour moi de m'attaquer à la merveilleuse laine de Froufrou et, comme j'étais en vacances la semaine dernière, c'est en plein jour que j'ai vu monter les rangs de mon shawl, à la lumière du vrai soleil -et pas sous mon halogène tout pourri-!
Ahhhhh....ça change tout! déjà, on voit bien les nuances de couleurs, du kaki clair au moutarde discret -on suit toujours le petit lapin-,

deviate2
bon, en théorie, le deviate devrait être encore plus grand... pourtant, j'ai rajouté une vingtaine de rangs:
je crois que j'ai moi-même dû un peu déviationner de l'échantillon -que je n'ai pas trouvé dans le tuto, d'ailleurs: de jour comme de nuit, mes yeux doivent éviter les échantillons-

ensuite, pour une fois, le résultat de mon tricot parait régulier -à moins que ça ne vienne de la laine...hum...certainement, mais dans le doute, on dira que c'est moi qui tricote régulièrement ;) le gentil petit lapin confirmera-

deviate3
Noël était doux et fleuri, dans mon petit bazar -dit-elle avec nostalgie-

et pour finir, vous voulez savoir le plus fort? non... vous n'allez pas me croire... mais je vous assure que c'est vrai: j'ai commencé le Deviate après Karyn pour le finir... héhé... avant elle!! je vous sens sceptique, mais, si, si, elle confirmera -ne vous inquiétez pas, elle m'a entendue le lui crier en boucle, ce coup là-!

deviate4Prem's!! héhé...
quoi? j'insiste trop? tant pis: prem's quand même!

J'aillais donc conclure par 'ce petit lapin doit être magique' et vous endormir la petite anecdote Gasparesque... mais je sais que vous n'êtes pas dupes, donc voici:
quand ce loustic a vu mon shawl, il s'est d'abord écrié 'c'est quoi cette cicatrice?' pour continuer par 'mais??!! tu as tricoté la culotte de Harry Potter !!!'... voici donc comment ce billet a failli être intitulé "Harry Potter panties"!