Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
17 janvier 2012

celle qui ne laissait que des miettes...

S'il y a un domaine que je maîtrise, et souvent de façon incontrôlée et incontrôlable -les gastronomes impulsifs se reconnaîtront-, c'est en matière de gourmandise...
Mais, étant plutôt de nature à gober le dernier macaron de la boîte -tous les membres de la famille bazar pourront le confirmer-, c'est dans l'art de recevoir que j'ai de sacrées lacunes: la découverte du magnifique coffret Ladurée des éditions du chêne ne pouvait pas tomber mieux!

laduree1Coffret L'art de recevoir, Ladurée, aux éditions du chêne

Je vous le dis tout de suite: ça ne se mange pas!
Mais le coffret est généreusement garni de ses 10 petits livrets thématiques de recettes à tomber, de conseils de présentation, d'idées de composition de menus en toute occasion: bref, de quoi apprendre à exprimer ma gloutonnerie avec un minimum de grâce -j'ai bien dit 'grâce', pas 'grasse'-...

laduree2les 10 petits livrets: j'ai de quoi plancher pour passer mon oral !

... car, pour vous montrer à quel point je suis le bon cobaye, je n'hésite pas à déterrer mes cadavres:

laduree3j'ai bien conscience que mon cas est grave...

Hum... je suis prête à parier que vous vous y reconnaissez un peu, non?
Si c'est le cas, vous avez de la chance: les Editions du Chêne proposent de faire découvrir ce magnifique coffret à 3 d'entre vous...
Alors, un petit jeu très simple: il suffit de laisser un commentaire sous ce billet en m'indiquant le nom de votre(vos) petit(s) pêcher(s) gourmand(s).
Vous avez jusqu'à jeudi 19 janvier, 23h59 pour jouer... d'ailleurs, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de glisser un tripoux ou un petit pois/lardon comme plat favori, ça m'éviterait de trop baver en lisant vos commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mais s'il faut choisir, je dirais, un éclair à la vanille... mais bien faite la vanille onctueuse, souple, pleine de saveur!
Z
Quelle jolie idée!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi c'est tarte au citron (meringuée!) et crèmes brûlées...<br /> <br /> Crèmes auxquelles je m'essaye ce soir pour la première fois d'ailleurs, elles sont dans le four... On verra bien ce que ça donne ^^
D
des marrons glacés de chez un grand patissier.... mais sinon mes macarons maisons c'est déjà pas mal!
M
Sans hésitation un tiramisu à la mangue et aux biscuits roses....hum!!!
M
Pour moi c'est le chocolat, mais le bon et sans gluten, les macarons et le Castel de chez moi(Aix-Marseille) un très bon gâteau,que mon pâtissier me faisait sur commande pour ne pas avoir de gluten, mais à consommer avec modération,car très riche en calories.
Publicité