Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
13 février 2012

la tectonique des mailles

 

Je ne saurais expliquer par quel étrange phénomène géologique le sud de la France s'est subitement retrouvé au Pôle nord, mais, tous les signes sont là : neiges éternelles, un thermomètre qui persiste en dessous de -10°C, les canalisations d'eau qui gèlent -snif-.

P1260203modèle Abigail, laine "Finch" coloris kumlien's gull (6 écheveaux) : Quince&Co
bon, de face, on ne se rend pas bien compte

La conséquence directe ne s'est pas faite attendre: d'ordinaire abonnée aux tricots qui squattent les aiguilles comme si celles-ci étaient encollées de glue, mon dernier ouvrage n'y a fait que passer. A peine posé, déjà tombé, ce fût incroyablement furtif -ce qui représente, en espace-temps "mon petit bazar", 3 semaines de réalisation, un record pour moi!-

abi2
de dos, on voit un peu mieux les devants qui pendouillent... j'aime les pans qui pendouillent...

Il n'y pas à dire, le froid, ça motive, c'est limite si je ne me suis pas sentie pousser une deuxième paire de bras -bien pratique quand il a fallu attaquer les manches avec tout un tas d'aiguilles-

abi3
ma première manche en aiguilles double-pointe, YES !
sautoir 'mes petites étoiles' assorti: mamoizelle bazar

100% satisfaite du modèle, 100% satisfaite de la laine choisie - la finch, aux promesses de régularité, sur les conseils de l'adorable Nadia-,

abi4
seule liberté prise sur le modèle: j'ai tricoté en jersey endroit et non envers

voilà au moins de quoi réchauffer le coeur...

abi5
et pourquoi j'aime les pans qui pendouillent? c'est pour mieux m'emmitoufler dedans, mon enfant!

Finalement, moi qui me croyais être totalement hermétique au tricot, je ne pensais pas trouver la motivation dans une bonne vague de froid. Mais à tout prendre, je vous assure que je préfère être inefficace avec des mailles sous des températures plus clémentes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La laine de kumlien's gull se tricote-t-elle bien.
A
Tu me donnes envie avec ce gilet aux devants qui pendouillent ! et ta tenue avec ton short et ta blouse est vraiment top.
C
j'adoooore. Il est magnifique, moi aussi je suis fan des pans qui pendouillent. Ce serait un modèle qui pourrait me décider à me lancer dans le tricot en anglais...
L
Il est vraiment superbe! Bravo! Moi aussi j'aime les pans qui pendouillent.
M
Il est superbe ! il est clair que le froid motive lol
Publicité