Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
8 mars 2012

question d'influence

Au cours de mes promenades virtuelles, j'ai pu remarquer un phénomène bien étrange que je n'ai pas tout à fait compris...
Par exemple: je vais sur un site de vente en ligne lambda, je vois une pelote décrite comme "jaune", vous pouvez être certain(e)s que je passe l'écran, je clique ailleurs, sans un coup d'oeil, ou alors, avec une légère expression de dégoût!
Maintenant, prenons exactement le même site et la même pelote: si on lui met une étiquette 'verveine', 'moutarde' ou 'ocre', je peux vous garantir que celle-ci se retrouve dans mon panier en moins de 2 secondes! - 1 seconde si en plus, un 'nouveauté' ou 'coloris exclusif' a été mentionné sur la dite pelote'-
Enfin, tout ça pour essayer de me justifier d'avoir tricoté un bonnet de cette couleur!

chapkabonnet El Chullo : mamoizelle bazar
tricoté en Boréal Tisane : Citronille

Gaspar voulait un bonnet "jaune" et c'est en me montrant sur l'écran une pelote "verveine" qu'il a réussi à me convaincre.

chapka2
modifications: oreilles plus larges,
torsade plus étroite, entourée de jersey envers pour la mettre en relief,
ajout d'une "visière" et de 2 boutons 

Vous reconnaissez la base de "El Chullo"... modifié pour le faire passer plus au nord, direction l'Alaska, il devient une chapka:

chapka4
bon, ok... c'est jaune!

... et de cette façon, je n'ai pas l'impression d'avoir tricoté le même modèle...

chapka3

même s'il est toujours destiné au même clown!

Sur ce, je m'en vais terminer le projet 'persil' qui occupe mes aiguilles... oui, oui, 'persil', car, bien-sûr, on ne m'aurait jamais vendu du 'vert'!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais ce bonnet d'aviateur est de toute beauté<br /> <br /> i love it
L
Je te comprends, je n'aime pas le jaune non plus !! mais... tu l'as arnaqué ton fils, il n'est pas jaune, il est bel et bien verveine !
N
salut Karen, j'aime bcp cette version "chapka" et figure toi que le bonnet peruvien tricote en septembre est passé à la machine .... à 90 ....par erreur .....<br /> <br /> il est ressorti : tout petit tout bouilli ... et moi tres contrariée ... et tu me nargues avec ta creation ! prends garde à la machine ;-)
H
Juste un mot : j'A D O R E !!!!<br /> <br /> Ce bonnet est peut-être jaune ou verveine...peu importe, il a du style!! =)
M
Quel que soit son nom, j'adore!!!!
Publicité