question d'influence
Au cours de mes promenades virtuelles, j'ai pu remarquer un phénomène bien étrange que je n'ai pas tout à fait compris...
Par exemple: je vais sur un site de vente en ligne lambda, je vois une pelote décrite comme "jaune", vous pouvez être certain(e)s que je passe l'écran, je clique ailleurs, sans un coup d'oeil, ou alors, avec une légère expression de dégoût!
Maintenant, prenons exactement le même site et la même pelote: si on lui met une étiquette 'verveine', 'moutarde' ou 'ocre', je peux vous garantir que celle-ci se retrouve dans mon panier en moins de 2 secondes! - 1 seconde si en plus, un 'nouveauté' ou 'coloris exclusif' a été mentionné sur la dite pelote'-
Enfin, tout ça pour essayer de me justifier d'avoir tricoté un bonnet de cette couleur!
bonnet El Chullo : mamoizelle bazar
tricoté en Boréal Tisane : Citronille
Gaspar voulait un bonnet "jaune" et c'est en me montrant sur l'écran une pelote "verveine" qu'il a réussi à me convaincre.
modifications: oreilles plus larges,
torsade plus étroite, entourée de jersey envers pour la mettre en relief,
ajout d'une "visière" et de 2 boutons
Vous reconnaissez la base de "El Chullo"... modifié pour le faire passer plus au nord, direction l'Alaska, il devient une chapka:
... et de cette façon, je n'ai pas l'impression d'avoir tricoté le même modèle...
même s'il est toujours destiné au même clown!
Sur ce, je m'en vais terminer le projet 'persil' qui occupe mes aiguilles... oui, oui, 'persil', car, bien-sûr, on ne m'aurait jamais vendu du 'vert'!