Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
29 mars 2012

quand Mendeleiev fait du tricot

Le vanadium.
23ème élément de la classification périodique.
Je ne me suis intéressée à lui que lorsque je l'ai découvert sous sa forme "cardigan"  sur Ravelry -comme quoi, Lisa Much a de meilleurs arguments pour promouvoir la chimie que Mendeleiev-

vanadium2gilet modèle "vanadium"
un régal à tricoter: facile et amusant par son jeu mailles à la bande de boutonnage

Alors, si vous avez bien suivi, pour la couleur, je n'ai pas acheté du "vert", mais du "persil", chez Quince&Co...
Je me demande bien comment ils cultivent le persil, aux US -transgénique? radioactif?- : dans les faits, la meilleure définition de la teinte réelle qu'on ait pu me faire -merci Céline pour ton regard éclairé sur la question- serait plutôt "martien écrasé"...

vanadium3laine 'finch', coloris 'parsley' : Quince and Co
tricoté en aig.4, quatre tailles au dessus de la mienne car mon échantillon était bien bien trop petit 
-oui, vous avez bien lu : é-chan-ti-llon ! mon premier!-

Évidemment, trouver une couleur de boutons qui s'accorde avec le 'martien écrasé' tient du défi olympique. Une vraie guerre des boutons a été déclarée, avec je ne sais combien d'achats à côté de la plaque.
C'est dans une vieille mercerie d'un village voisin que j'ai fini par trouver mon bonheur, au beau milieu de soutifs de mémés, collants et gaines couleur chair -hum... c'est ça qui nous attend? j'ai hâte!!- :

vanadium4

alors? ils sont pas nickels, mes boutons de mémé?
et on voit bien le relief du motif... 

Enfin, heureusement que j'aime le vert... euh... persil.. pardon... martien écrasé... car il faut quand même pouvoir assumer de porter ça:

 vanadium5

ce que je retiendrai du modèle: je suis devenue fan des "top-dow"!!

Bon... voilà ... maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de recaser mes boutons qui n'aimaient pas le martien écrasé...

vanadium1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore !<br /> <br /> le vert, le modèle...
T
J'aimais déjà l'autre version mais en cardigan, j'adore!
É
Echantillon ?!!! Les martiens font vraiment faire des trucs de l'espace. Et je trouve ça très chouette!
A
il est très sympa ce martien!
V
Oh très chouette et la couleur est parfaite pour le printemps!!!Bravo pour ton "premier échantillon lol",moi je ne suis pas adepte non plus,pas un seul à mon actif!!! :)
Publicité