Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
4 mai 2012

celle qui ne perdait pas un rayon*

*de soleil, bien sûr

Je cherchais le printemps...
Je cherchais le patron parfait pour transformer un coupon de liberty en jupette...

Je pense avoir tout trouvé d'un seul coup:

Ellie1patron Philadelphie: c'est dimanche
liberty et boutons: fifi jolipois

Bon, pour le beau temps, je ne vais pas crier victoire trop vite : il est annoncé très furtif et je n'ai toujours pas rangé mon parapluie par mesure de précaution -vous allez voir que je vais finir par me coudre une jupe en liberty enduit!-.
Par contre, pour le patron de jupette idéal, ça ne fait aucun doute!

Ellie2seule modification: j'ai mis la fermeture dans le dos, plutôt que sur le côté

La couture d'un patron "c'est dimanche" se solde toujours pas les mêmes verdicts :
1- tout est déjà pensé, il n'y a rien à rajouter... ça en serait limite énervant, quand on est du genre à aimer avoir le dernier mot -quoi? moi? comme ça??!-, mais ça a l'avantage qu'on ne se pose pas de question quand on coupe dans son précieux liberty pour "tester" le patron!

Ellie3plis, pattes, passepoil : tout est d'origine, rien n'est de moi!!

2- tout est parfaitement bien expliqué/illustré, et on ne trouve aucun mot dérangeant ou trop technique, du style "droite" ou "gauche" - non, non, je ne suis pas sponsorisée pour de la pub, juste super contente du modèle!!!-

Ellie4
si elle est un peu trop 'taille basse', c'est entièrement de ma faute!

Enfin... quand j'ai taillé cette jupe le mois dernier, j'ai voulu anticiper ma semaine 'junk food' à New York, mais je crois avoir eu la main aussi lourde qu'un cookie de chez "Levain Bakery"... voilà, ça me fait une bonne excuse pour m'en faire une nouvelle, une taille en dessous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waaaaa, je découvre ton blog, et j'y découvre des tas de trucs superbes, j'admiiiiiiiiiiire. Je commence juste la couture fringue, et je n'arrive pas à me lancer de peur de gaspiller mon tissus, j'ai tout ce qu'il faut une surjeteuse, une méga MAC brodeuse quilteuse, une armoire pleine de tissus, mais la peur ......raaaaaaa en tout cas super hyper bravo pour tes réas aussi bien tricos que couture, supeeeeeeeeeerbes.
M
Ah, je vois que finalement tu as craqué pour ce patron!! Bon, malgré ce qui est indiqué, 1 mètre suffit pour la réaliser, tant mieux! Je viens de m'en coudre une et je l'ai aussi faite une taille trop grande, mais j'adore le résultat! Ta version est superbe et me donne envie de couper dans du Liberty tiens...
C
J'adore ce tissu et j'adore ta jupe. Elle est top !
P
Elle est canon!! je n'avais pas repéré qu'elle existait en taille adulte! ayé elle est dans mon panier :)
M
ça donne envie de se mettre en jupe découvrir les jambes pour les bronzer et mettre du vernis au pieds j'aime le liberty et le modèle
Publicité