Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
29 mai 2012

auto-service

Comme dit le proverbe, on est jamais mieux servi que par soi-même...
Une parfaite illustration? la quête de ma petite jupe idéale pour cet été, qui soit légèrement évasée, mini-juste-ce-qu'il faut, ni trop taille haute, ni trop taille basse -oui, je sais, je suis un peu difficile...-:

theJupe1mini-jupe, modèle perso

Après avoir essayé plusieurs modèles, j'ai décidé de désacraliser la jupe et de me lancer dans mon propre patron...

theJupe2dos de la jupe, avec fermeture décorative
-c'est joliment dit, pour une glissière, mais l'adjectif ne vient pas de moi: je l'ai trouvé ici et je vous conseille d'essayer!-

Grand bien m'en fasse! il n'a pas été compliqué de pondre une jupe qui, certes, ne tourne pas -tant pis, j'ai passé l'âge-, mais présente l'avantage considérable de rentrer dans 60 cm de tissu -soit moins chère qu'un litre de gasoil à la pompe de mon carrefour market! de là à dire que ma garde robe ne connaîtra pas la crise, il n'y a qu'un pas...-

theJupe3
biais Boxford: T&N*fabrics -vous avez dû le remarquer: Peggy, c'est ma nouvelle dealeuse-
popeline canard : Stragiers

Même la pause de la fermeture a été d'une simplicité à en pleurer, grâce au tuto trouvé chez pfaff ! zip-zip-zip : ça donnerait envie de mettre des fermetures éclairs partout!

theJupe4en tous cas, du biais, oui, j'en ai mis partout!

J'essuie mes dernières larmes de bonheur pour essayer la chose...

theJupe5
Mais oui, c'est exactement ce que je voulais faire! Mais pourquoi je n'ai pas tenté ça avant?

Je suis sure que vous imaginez déjà ce qu'il se passe dans ma petite tête: "quel sera le prochain coupon de 60cm sur lequel je vais craquer?"...
En tout cas, la prochaine fois que je passerai à la pompe, ce ne seront plus les euros que je verrai défiler sur le compteur, mais des jupettes à la pelle... et là, je crois que je vais réellement pleurer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, j'aimerai reproduire votre modèle de jupe, mais je ne trouve pas le patron...
P
Elle est bien jolie cette jupe j'aimerai bien avoir le tuto si c'est possible ou un lien pour le trouver Merci
P
C'est très joli !<br /> <br /> Pourrais je avoir le tuto !? <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Pauline
A
Bonjour je trouve moi aussi cette jupe vraiment parfaite!! Bravo ! Pourrais-je moi aussi avoir le tuto ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Armelle
M
elle est parfaite! merci pour le tuto...<br /> <br /> http://theblueschool.blogspot.fr/2013/03/apprecier-les-dernieres-neiges-et.html
Publicité