Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
29 novembre 2012

M comme Medley

On peut coudre un patron mille fois, on peut coudre mille patrons une fois, mais on peut aussi coudre mille fois mille patrons! -Emile ??-

Loin de moi l'idée de vous coller une migraine de bon matin avec de la philosophie à la Vandamme -ou Van Damme, je ne sais jamais qui est l'acteur et qui est le cake-, je voulais tout simplement vous montrer ma dernière petite compilation couturesque.

medley1
pour les patrons utilisés, ils sont tous de chez Marie

A ce puzzle textile, j'ai pioché, dans l'ordre: le haut de la "Must Have", les manches de la "Mademoiselle", le bas de la "Mulpep" version robe...

medley2
pour le matériel, j'ai fait les fonds de placard chez moi

... pour produire une robe qui se serait avérée parfaite, si je n'avais pas dû affronter:
- un passepoil argenté trop rigide et enclin à un gondolage intempestif

medley3

- des boutonnières impossibles à négocier avec ma màc, même avec beaucoup d'insistance de ma part et encouragements verbaux de toutes sortes -plus ou moins cordiaux-

medley4
c'était bien la peine de faire une vraie jolie bande de boutonnage pour finir par un truc assemblé à la machine, qu'on ne pourra jamais ouvrir!

- un tissu trop informe avec une tendance à s'effilocher au moindre battement de cil -surtout, ne pas cligner des yeux!!-

medley5
bon, elle m'a fait beaucoup souffrir, mais je l'aime quand même...

Et, malgré tous ces déboires, je reste quand même avec un goût de "reviens-y" :

medley6
...surtout de dos!

en liberty et passepoil en coton, je suis sure que ce modèle se montrera plus compréhensif... même si je dois m'y reprendre mille et une fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(Hors délai mais...) Trop trop belle !
P
elle est superbe! J'adore!
L
Oh pétard... je la VEUX !!!
M
je sors de mon silence admiration qui m'habite quand je viens sur votre site, parce que là votre Medley est juste superbe, magnifique, merveilleuse...les mots me manquent. Bavo
C
j'adore cette petite robe!
Publicité