Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
21 mars 2013

son petit monde

Une fois n'est pas coutume...

Grâce à Nadège, qui m'a offert de tester son nouveau modèle de chemise "distingué -teen", j'offre enfin un peu de couture au grand oublié de ce blog : mon cher et tendre fils aîné...

dis4
chemise modèle "distinguée - teen" : Her Little World
suivi à la lettre, j'ai même lu la notice- chose que je ne fais jamais d'habitude- et appris plein de choses!

La situation est un peu ironique, quand on sait que ses principaux axes actifs du moment sont:

1- toujours râler avant d'analyser la réponse à la question qu'il vient de poser -un espèce de "oooooaeeeh..." caractéristique dont il a le secret-... dans un sens, je ne le blâme pas: cette attitude ne peut amener que des bonnes surprises quand il s'avère qu'en fait, la réponse était effectivement plaisante!

dis1
manches raglans, col et pied de col en 2 morceaux: la simplicité efficace, j'aime!
à noter ma première vraie patte de manche : il faut un début à tout!

2 - la négociation pour avoir le droit d'afficher un panneau "sens interdit" sur la porte de sa chambre - élément sur lequel le comité de décoration de la maison, composé d'un seul membre actif (moi, bien sûr) s'oppose catégoriquement-

dis5
tissus de chez France Duval, of course

3 - la fuite de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un coiffeur/ toiletteur/ débroussailleur -je ne sais plus dans quelle catégorie le situer-... conséquence directe : je suis régulièrement obligée de lui demander de soulever la frange pour m'assurer que c'est bien mon fils qui se cache dessous. Il faut dire qu'une méprise peut si vite arriver -notamment quand on voit le nombre de chevelus à la sortie de l'école-...

dis2
boutons corozos de la Droguerie : j'ai pu m'amuser avec les couleurs pour éviter la monotonie

Alors, je ne saurais dire par quel miracle -le super patron de Nadège? les magnifiques tissus de France?-, mon pré-ado a non seulement bien voulu se prêter à mon jeu...

dis7
quand mon grand veut bien troquer son sweat contre une chemise

... mais, en plus, a accepté de me gratifier d'un semblant d'enthousiasme !

dis3

Je peux vous dire qu'un instant de complicité pareil avec mon loustic -d'ailleurs, ai-je encore le droit de l'appeler "loustic"-, je le savoure jusqu'à la dernière goutte!! 

dis8


Allez Noé, on recommence? -"oooooaeeeh..........ah oui !"-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe cette chemise. Juste une petite question :je suppose que tu as entoiler le col, le pied de col et les bracelets de manche, est-ce que tu peux me dire quel vlieseline tu as utilisé ? <br /> <br /> <br /> <br /> (la dernière chemise que j'ai faite cloque au endroit où j'en ai mis, je n'ai pas du utiliser la bonne vlieseline). Merci
S
elle est superbe... moi je viens de rater la mienne, mais pas grave, je vais m'obstiner..; tes coloris sont magnifiques. pour le coiffeur, attends une petite dizaine d'années<br /> <br /> senami
3
Elle est superbe cette chemise, bravo !!!...<br /> <br /> Et ton grand, qu'il est beau !!!!! (d'ailleurs la chemise lui va trop bien...)<br /> <br /> C'est rigolo car il me fait penser à un de mes grands...Qui s'appelle Noé lui aussi ;-)
B
Magnifique l'association de ces deux tissus !!! Bravo! Les Sisters
M
Hannn mais alors Canon! Et ton fils est beau comme tout! Pas du tout le genre d'ado chevelu auquel je m'attendais en te lisant ;P
Publicité