Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
22 juillet 2013

au chausse pied

A l'impossible, nul n'est tenu...Pourtant, si je vous disais que j'ai réussi à faire tenir la robe suivante dans 45 cm de jersey et 35 cm de tissu imprimé - + un peu de voile de coton blanc-, que me répondriez vous ?

C'est un mirage?

mirage1
robe Aime comme Mirage
jersey : France Duval
voile de coton imprimé : la Droguerie

Exact! vous avez l'oeil : il s'agit bien d'une Aime comme Mirage de Marie!

mirage2
découpe d'un raglan au niveau du buste pour caser le top dans 45 cm


J'ai un peu dû me creuser les méninges pour arriver à la caser dans de si petits coupons et faire quelques petites entorses au modèle de base, mais, globalement, j'ai suivi la construction initiale.

mirage3
la jupe est juste un rectangle froncé (un si petit coupon ne laisse pas d'autre choix!)

Je tiens toutefois à mentionner le passage où ma màc a décidé qu'elle avait faim, qu'elle se taperait bien un bon sandwich au jersey FDS -on ne peut pas lui reprocher d'avoir bon goût-, et a décidé de se servir sur la robe que je lui mettais sous le nez -enfin, le pied de biche-, sans aucun préavis... la vilaine!

mirage4
c'était une robe "de test" (d'où l'utilisation de fin de stock de tissus), mais je trouve le résultat bien "mettable"

Enfin, ça a été pour moi l'occasion de faire un truc complètement dingue: la démonter - une première, dans notre vie commune-, pour essayer de tout récupérer -ce jersey, il est à moi!!- et accessoirement, nettoyer les mécanismes - c'est dingue ce qu'il y avait foule, là dedans : moi qui m'attendait à avoir quelques petits moutons, c'est toute une bergerie que j'ai délogée!-

mirage5

La machine a eu l'air d'apprécier la manoeuvre, car elle s'est montrée docile jusqu'à la fin de l'ouvrage!

mirage6

D'ailleurs, j'espère bien tirer profit de cette nouvelle attitude positive de ma Brother pour m'attaquer au prochain "mirage", version pour laquelle j'ai trouvé non seulement un coupon assez grand pour éviter les prises de têtes, mais une camarade de jeu qui connaît le terrain comme sa poche! c'est donc parti pour la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir...elle est tout a fait mettable cette robe!<br /> <br /> cest exactement le modèle que je cherche...mais il est un peu différent du patron dorigine et je préfère !...comment as tu fait?<br /> <br /> merci beaucoup pour tes idees...
C
Géniale tout simplement ...un tuto dispo?
L
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
J'adore cette robe, ça me donne envie de tenter ce modèle, merci !!!
1
C'est la première fois que je laisse un message sur ton blog, mais pour faire simple j'aime tout! Toutes les cousettes, les derniers bijoux sont à tomber... bravo encore une fois tout est très très chouette!
Publicité