Que vois-je? près de 3 semaines se sont écoulées depuis mon dernier billet??!

Il faut dire que le bonheur, ça va se chercher loin et quand je vous prédisais -il y a 3 semaines, donc- que j'allais être happée par mon nouveau jouet, je ne me trompais pas: fil dans une main, perles dans l'autre, je suis désormais liée à mon métier à tisser, au point d'ignorer ma pauvre màc, actuellement en train de se morfondre, toute seule, abandonnée dans un coin de mon atelier -t'inquiète pas, vieille màc, les amourettes de vacances ne font jamais long feu...-

Bon, je vais être sympa: pour les retrouvailles, je vais éviter de vous infliger direct tous mes petits perlages - j'ai déjà assez gavé les instagrammeuses avec ça-, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes deux pièces favorites:

perles1hipanabazar... deuxième!

d'abord, le bonheur que j'ai voulu partager avec ma petite soeur : un hipanabazar rien que pour elle -en vrai: j'avais trop peur du kidnapping du mien!-, en version kaki/mordoré so chic!

perles2
et je le préfère au premier : si ça, ce n'est pas sacrifier son bonheur aux autres!

Et comme il semblerait que la rentrée soit placée sous le signe de la manchette, je n'ai pas résisté à me réaliser la mienne:

perles3
manchette aux motifs -largement- inspirés de chez Harp*

qui sera, je pense, la première d'une loooooongue série!

perles4

 

j'en profite pour répondre à toutes les questions techniques que j'ai pu voir passer:
- pour les perles, j'utilise des miyuki delicas 11/0
- pour les fils, j'ai pris du C-LON D et C-LON AA  
(pas besoin d'investir dans un tas de couleurs de fil: comme on ne les voit pas à la fin, on peut se contenter d'une seule couleur neutre)
- pour les aiguilles, j'ai choisi celles là (clic clic) parce-que ... il fallait bien faire un choix et je ne savais pas quoi prendre!
- je dessine mes motifs sur des papiers quadrillés imprimés, trouvés sur le net (clic clic)

Sur ce, Pomponnette s'en va susurrer quelques mots doux à l'oreille de sa màc, histoire de commencer à tâter le terrain...
Chère petite màc adorée, serait-il possible d'envisager de partager une garde-robe de rentrée ensemble ?... histoire d'assortir tous mes nouveaux bracelets!