Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
6 septembre 2013

histoire d'un coupon improbable

C'est sur un fond de rentrée scolaire que j'ai eu envie d'une petite cousette ensoleillée -peut-être pour oublier que les journées sont de plus en plus courtes? ou pour me consoler du passage en 6ème de mon bébé? ...............-.

jupe1
jupe Aime comme Mini version évasée

Emportée par mon idylle toute neuve pour la couleur jaune, jusqu'alors ignorée voire méprisée, j'ai improbablement jeté mon dévolu sur un coupon de Xanthe Sunbeam -un peu barbare comme nom pour un si beau tissu, vous ne trouvez pas?-

jupe2
tissu liberty Xanthe Sunbeam, donc, pour cette jupe trapèze

Et parce qu'entre une soirée d'étiquetage de matériel -pourquoi seule une marque de soda a eu l'idée de faire du packaging nominatif? j'aurais payé cher pour une boite de crayon estampillée "Gaspar"!-, une soirée de couverture de manuels -si au moins on pouvait les recouvrir avec du liberty... ahhh- et une soirée de remplissage de fiches de renseignements en tout genre - hum... les mêmes qu'il y a deux mois, lors des inscriptions en classe supérieure...-, il me fallait quelque chose de rapide et efficace!

jupe3
biais contrasté à la taille, car je trouve que le noir lui va si bien

Sur une base de Aime Comme Mini, largement évasée sur le bas - et ratiboisée au même endroit car je m'étais un peu enflammée sur l'évasage-, après quelques petites coutures -enfin, 2 de plus que prévues à cause de l'étape "ratiboisage" intempestive-...

jupe4
c'est moi ou il est impossible de porter un liberty sans doublure?

... j'en ai sorti ce qui deviendra certainement mon modèle de base pour mes prochaines jupettes:

jupe5
quand il fera un peu plus frisquet, je lui présenterai certainement un petit pull noir...

Et tout ça dans 50 cm de tissu: même pas de quoi faire mal au budget de rentrée... Youhou !
Je crois que je vais même me faire une soirée "collage d'oeillets sur feuillets A4" pour fêter ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! Et quelle bonne idée les fournitures pré-nominatives!!!
V
Ce patron a l'air très joli! je ne me suis jamais risquée à coudre une jupe avec fermeture éclair! c'est tellement mieux qu'un élastique! il faudrait que je saute le pas!
W
Une splendeur! Comme d'habitude en fait ;o))
A
et bien, je ne le trouve pas si improbable ce coupon! quelle jolie jupe et cette couleur "soleil" fait le plus grand bien quand le ciel est gris comme aujourd'hui!<br /> <br /> vraiment très chic et classe!
N
elle te va à ravir!!<br /> <br /> bises
Publicité