Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
4 novembre 2013

quand le risotto s'attaque aux idées reçues

Sous ce titre aux faux airs de tempête de boulettes géantes, ne se cache pas un billet culinaire mais bel et bien un billet tricot, avec, comme protagonistes principaux:

oslo1
laines Oslo et City : DMC


-une nouvelle laine DMC à tester à ma droite
-des pieux XXL à ma gauche
-Abracadacraft en tant que G.O. pour cette activité de musculation intensive -il est vrai que je délaisse un peu le sport en ce moment...-

oslo2
gilet/veste céréalier, au point risotto, modèle perso: 10 pelotes qualité "Oslo", aiguilles 12

Et c'est parti pour un combat contre les idées reçues, avec cette grosse laine mèche tout juste sortie de son mouton !

Idée reçue n°1 : les laines non filées ne mettent pas les points en relief
=> FAUX, il faudra d'ailleurs qu'on m'explique d'où je pouvais bien sortir cet à-priori là !

oslo3
il n'est pas beau, ce risotto?

Idée reçue n°2 : il est difficile d'obtenir un point régulier avec un gros numéro d'aiguille
=> FAUX -enfin, si quelqu'un dit vrai, je vais me vexer-, même pas bloqué, le gilet, et aucune honte de sortir avec!

oslo4
boutons ton sur ton : Ideatiss à Colomiers

Idée reçue n°3 : je suis allergique aux fils bruts
 =>FAUX, ou alors, ce mouton là et moi sommes particulièrement amis, parce qu'après plusieurs soirées passées ensemble, pas la moindre anicroche éternuesque n'est à signaler!

oslo5
idée reçue n°4 : on ne se lasse jamais des murs blancs dans une maison
=>FAUX pour la blogueuse qui a besoin d'un fond coloré pour prendre des photos!!

Et vous, vos idées reçues laineuses, elles ressemblent à quoi?

Quelles qu'elles soient, DMC et Abracadacraft vous proposent de les tester par vous même en faisant gagner à 5 d'entre vous un lot de 10 pelotes de votre choix dans la nouvelle gamme DMC. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2013, 13 heures pour jouer sur le site Abracadacraft!

Bonne chance!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> <br /> Je vois que certaines vous demande un tuto,pensez qu'il y en aura un?<br /> <br /> Ce modèle est parfait: grosse laine+ raglan +encolure juste là ou il faut+mignonnes poches.<br /> <br /> anne
M
Superbe !
L
J'adore ton gilet! Bravo!
A
tu as tordu le cou à toutes les idées reçues sur la vraie laine du vrai mouton! et franchement, je suis fan!!!<br /> <br /> trop belle ta veste! ♥
L
Superbissime!
Publicité