Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
12 novembre 2013

celle qui s'en ressert une assiette

Que voulez-vous, le risotto, c'est tellement bon, qu'un seul plat ne suffit pas!

Toujours assaisonné d'une bonne grosse laine de chez DMC, c'est autour de mon cou que ces pelotes là trouveront leur place,

DMCCity_1
snood tout simple, en laine DMC City, couleur grise

sous forme d'un snood très rapide à réaliser!

DMCCity2
encore et toujours du risotto

J'ai quand même dû accommoder la traditionnelle recette du risotto afin de pouvoir l'adapter au tricot en rond, mais la formule reste simplissime -et sans risque de laisser cramer quoi que ce soit dans une poêle !-

DMCCity3
en version longue

How To :
* 3 Pelotes de DMC "City", 1 paires d'aig. circulaire n°10, 1 anneau marqueur.

* monter 95 mailles, placer un marqueur. tricoter ensuite en rond, pendant 25 cm en répétant les 4 rangs suivants, puis rabattre souplement:
       rang 1 : glisser le marqueur, tricoter tout à l'endroit jusqu'au marqueur
       rang 2 : glisser le marqueur, tricoter les 2 mailles suivantes ens. à l'end. puis, sans les lâcher, les tricoter à nouveau ens. à l'env. Répéter ce point jusqu'à une maille avant le marqueur, tricoter la dernière maille à l'endroit.
       rang 3 : glisser le marqueur, tricoter tout à l'endroit jusqu'au marqueur
       rang 4 : glisser le marqueur, tricoter une maille endroit, tricoter les 2 mailles suivantes ens. à l'end. puis, sans les lâcher, les tricoter à nouveau ens. à l'env. Répéter ce point jusqu'au marqueur.

*dimensions finies : environ 25cm * 120 cm

Au passage, je vous rappelle qu'il y a toujours des pelotes à gagner chez Abracadacraft !

DMCCity4
en version courte

Voici un équipement qui tombe à point pour ma virée dans le NORD de la fin de semaine -oui, moi, la toulousaine, je situe toujours la capitale au pôle!- .
D'ailleurs, si vous voulez me voir ce vendredi, vous n'aurez pas beaucoup à chercher! au salon "Création et Savoir Faire", vous saurez certainement vite repérer la frileuse à l'accent du sud à côté de la jolie Marie au stand K36  - au passage, j'aime bien ce numéro de stand : K, comme Karen, 36 comme... euh presque mon âge ...-.
Et ce sera l'occasion pour moi de vous parler d'un des derniers modèles "Aime comme Marie" -avé l'accent, donc-, ailleurs que derrière un écran!

 

photo
un peu de "Aime comme Mon petit bazar"
pour voir la suite, rendez-vous au stand K36

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien je pense t'avoir croisé sans le savoir ce vendredi sur le salon où j'ai bien entendu craqué pour cette merveille de robe : même si pour le moment je vais me concentrer sur les patrons 2ème arrondissement pour lesquels j'ai aussi craqué... En tout cas merci pour ce joli modèle et votre accueil sur le stand.
A
Je suis passée sur le stand vendredi mais je suis arrivée trop tard! Le dernier patron avait été vendu, je suis deg! <br /> <br /> Mais sur le stand on m'a dit que tu en vendais sur ton site, c'est vrai? <br /> <br /> En tout cas bravo, la robe est trop belle!
P
Oh j'y étais jeudi! J'aurai bien aimé te rencontrer.... Et j'ai ramené LE patron et ce même tissu.... J'adore!
T
Un immense bravo pour cette très belle collaboration avec Marie! J'ai complètement flashé sur la robe, j'ai été ravie de faire la connaissance de Marie au salon jeudi (si j'avais su, j'y serais allée vendredi, et restée jusqu'à samedi pour voir aussi La poule!!!) Merci merci, j'ai le patron, le tissus, me manque plus que le temps de m'y mettre... Encore bravo!
B
Il est magnifique ce snood !<br /> <br /> Il a l'air si doux ...<br /> <br /> Merci pour le tuto : une envie de plus !<br /> <br /> Cécile
Publicité