Après une semaine passée dans mon midi natal suite à mon escapade parisienne, il convient quand même de se rendre à l'évidence : il n'y a pas que dans le NORD qu'il fait très froid.

Heureusement pour moi, le hasard a voulu que mon chemin croise le bonheur coloristique à l'état pur sous la forme de deux écheveaux d'une laine toute douce et chaude -d'ailleurs, c'est étrange comme le hasard sait très bien cliquer sur "add to cart" et rentrer un code de CB-:

color crush1
laine BFL sock, bleu royal : the uncommon thread

Pour aller autour de mon cou, je voulais un modèle simple à réaliser - dernière saison de homeland oblige- mais qui ne fasse pas trop chéchèche à sa mémère...

color crush2
chèche modèle "the way from Brighton" : 2 écheveaux tricotés en double

J'ai été conquise par les zigouigouis -je crois que le terme exact est "franges"- du shawl "the way from Brighton" - encore plus au nord que Paris, dites donc... histoire de me souvenir d'un certain été de stage qui fût ma pire expérience de choc thermique! oui, devoir investir dans un manteau en plein juillet: j'ai déjà fait.-

color crush3

Alors, certes, le chèche en question ne me sera d'aucun secours pour gratter les vitres de la voiture le matin en partant bosser - pour ça, je fais du coup appel à M. Bazar-, mais il a le mérite d'apporter la chaleur minimale que ma position géographique est en droit d'exiger:

 

color crush4

Si une chose est sure, c'est que de mémoire de mon petit bazar, jamais un chèche n'avait été terminé en novembre sur ce blog -en février, dans le meilleur des cas...-. Est-ce que ça laisse présager que l'hiver va être très rude ?