Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
19 décembre 2013

quand mon petit bazar enlève le bas

Avertissement : ne vous fiez pas à ce titre digne d'un documentaire télévisé de seconde partie de soirée -comment ça? je suis bien au courant??!!-. Cet article est bel et bien tout public, exempt d'image susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes...

Depuis un mois, vous connaissez la robe 'mon petit bazar' -dont on commence à voir fleurir de sublimes interprétations-, mais connaissez vous le top 'mon petit bazar'?

mpbrunette1
blouse modèle : "aime comme mon petit bazar" de aime comme Marie

C'est la version "moindre effort" de ce modèle, que nous avions prévue dès le départ, avec Marie, et qui présente tout de même l'avantage de pouvoir utiliser ce patron d'une autre façon...

mpbrunette2
subliiiiiiime tissu 'Cosmic Blue' by 'atelier brunette'
petite touche "France Duval" au niveau du col -la version intégrale 'France' est aussi prévue: un coupon de crépon n'attend que ça depuis le proto-

La transformation à partir du patron initial est un jeu d'enfant et on peut ainsi profiter du modèle avec une autre jupe ou un pantalon -enfin pour ce dernier point, c'est à vous de voir, mais vu la taille de la blouse, je vous le conseille : un peu de décence, tout de même !-

mpbrunette3
le bonheur de tomber sur les boutons exactement de la bonne couleur... Ideatiss à Colomiers

How To :
Dans 1.50m de tissu, il faut couper les pièces suivantes:
- les manches telles que sur le patron
- le devant en rallongeant en bas (ici 7 cm ont été rajoutés)
- le dos en l'élargissant progressivement sur le bas, afin que le bas du dos soit aussi large que le devant (en prenant la ligne de boutonnage comme référence centrale)... et en le rallongeant aussi, bien évidemment.
Il suffit ensuite de suivre toutes les instructions de construction de la partie haute, et de finir par un simple ourlet ou biais rapporté en bas de blouse.

mpbrunette4
carte postale en déco: Thaïs et Tibère

Alors, ce n'est pas ça qui résoudra mon gros problème du moment -à savoir : le remplissage de hotte de mère Noël-, mais la satisfaction d'avoir un nouveau top si rapide à réaliser représente tout de même une bonne consolation -surtout dans cette gamme de tissus si teriiiiiible!! je ne suis pas encore rentrée dans l'esprit de noël mais je suis déjà dans les BR 2014 : je veux coudre tous les motifs de la collection!!! voilà, c'est annoncé...-

mpbrunette5
une nouvelle blouse sans sa petite manchette?? ça ne se fait pas!
en voici une façon gourmette de liberty/lurex pour recaser les petites chutes...

Et, afin de prévenir tout futur quiproquo potentiel, ne vous étonnez pas si vous voyez un jour passer la version 'mon petit bazar topless'... évidemment toujours en tout bien tout honneur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Argh, je viens (genre à l'instant, je pose juste mes ciseaux) de couper le haut du patron pour en faire une blouse.... Et je n'ai pas élargi le bas... Et je n'ai rallongé "que" de 5cm environ.... Wish me Luck! <br /> <br /> Très belle, cette blouse, en tout cas!
C
je rêve ou ta gourmette est en Liberty Melly ? genre mon préf de préf ?
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite savoir si vous vendez vos articles.<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
P
je plusseois !!! j'avais déjà détourné "ton" petit bazar en pull dans un lainage fin pour ma maman, ça donne un pull avec un p'tit côté habillé, elle a beaucoup aimé !
M
Pffou ! J'ai dévoré l'intégralité de votre blog en une journée sans pause goûté ! Jadore je vous admire, que dis-je, je vous idolatre ! Personnellement je reve de savoir tricoter correctement et me confectionner de jolis habits, les vôtres sont tellement beaux et ne parlons pas de vos jolis bijoux! En tout cas je rajoute votre blog dans mes favoris et je viendrais y faire un tour souvent ! Votre blog est génial, bonne continuation! :-)
Publicité