27 janvier 2009

Hécatombe...

C'est l'hécatombe dans Mon Petit Bazar... après le petit poussin aux urgences, le grand loulou qui tombe malade, à mon tour de ne pas échapper à la règle et de devoir passer ma journée avec ce que je déteste le plus: l'arrêt maladie (ça ne m'était pas arrivé depuis janvier 2004).
Obligée de me reposer : de toutes façons, que peut-on faire d'autre quand on a l'énergie d'une limace?

C'est dans des moments comme ça qu'il faut bien se trouver quelque chose pour remonter un peu la pente... Dans ma liste des éléments basiques et primitivement réconfortants, en top 3, nous avons :
- le pot de nutella ou de crème de marrons... mais dans mon état, non, sans façons!
- les fleurs... hum... je me suis déjà offert ça ce week-end
- les bijoux (je vous avais dit : "primitif") : des grosses perles, un élastique, aucun gros effort à produire...

braceletArgent

Perles en argent achetées au Maroc, support BO en argent et améthystes Perles and Co

Bon, je ne sais pas si ça aidera à faire fuir les méchants microbes... Mais maintenant, veuillez m'excuser, la limace retourne larver!

Posté par Karen31 à 13:19 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

25 janvier 2009

Petite joueuse

Comme pour beaucoup de personne du sud de la France, ce week-end a été un peu bousculé et il a bien fallu s'adapter à pas mal d'imprévus -dont un petit passage express aux urgences pour recoller un loustic un peu trop cascadeur... pourquoi, mais pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'aux moment les plus rarement incongrus, genre jour de tempête ????-

Au programme, des tas de projets : du crochet, du tricot, une nouvelle blouse à coudre et au final, la production de mon week-end a été ça

BrocheFleur

Oui, une petite broche,voilà ce que j'ai fait!
Vous remarquerez quand même que j'ai rentabilisé l'achat de mon crochet et fait une petite fleur toute seule, comme une grande, sans patron -schémas, explication... je ne sais pas comment on dit pour le crochet...-
Je me suis appliquée à l'assortir à la fois aux mitaines offertes par Alexandra et à ma nouvelle blouse (encore en l'état de coupon, donc...).

Enfin, tant de productivité en un week-end, ça fait peur, hein? là, je crois que j'ai mis la barre très haute...

Posté par Karen31 à 23:57 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
23 janvier 2009

Il était une fois...

Un rayon de soleil a été trouvé dans ma boite aux lettres : c'est une adorable Princesse au Petit Pois qui l'y a déposé.
Je pense qu'il est inutile de vous décrire ma joie quand, au beau milieu de mon tas de factures, j'ai eu la surprise de découvrir ces magnifiques mitaines!

MitainesPetitsPois2

Je ne sais pas si vous arrivez à réaliser à travers l'écran à quelle point elles sont douces!!!
Je ne vous épargnerai pas non plus leur côté pratique : elles se sont immédiatement entendues avec ma veste préférée, un paletot manches 3/4.

MitainePetitsPois

Mille "Merci" Alexandra pour cette superbe surprise!!!

Posté par Karen31 à 20:42 - Commentaires [24] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Je dis M

BR n°2 pour 2009 : coudre au moins une robe par mois... j'ai dit 'au moins une', ça peut-être plus, je ne vais pas me frustrer, quand même, surtout que ma dernière remonte à plus de 15 jours... c'est loin!

Celle de janvier, c'est l'occasion de tourner la page sur ma mésaventure textile de dimanche et de trouver un cadeau de substitution -ceci dit, ça fait toujours mal d'y repenser!-

Alors,voyons... un modèle... j'ai : dans mon étagère à livres japonais (mais nous savons toutes dans lequel je vais aller piocher mon patron)
Un beau tissu... j'ai aussi : dans mon armoire à tissus, dont le stock commence dangereusement à diminuer augmenter moins vite car moins d'achats impulsifs ... inutile de vous dire que le coupon choisi a été minutieusement inspecté avant découpe et j'ai bien fait : il présentait un accrocs de 2 mm que j'ai même réussi à éviter pour la confection du biais intérieur des manches (je vous avais dit que j'étais maniaque!!).

Toujours pour les JCA, j'ai choisi le modèle M de mon livre 64 fétiche et lui ai fait subir quelques petites transformations : des manches moins 'froufou' mais une encolure arrondie et boutonnée... et surtout, surtout, un ruban amovible pour permettre de décliner cette robe à volonté.

Robe0
Robe1
Robe3

Tissu IKKS, Etoffes des Héros

J'aime bien ce concept de changer de style de lien (ou de lien tout court) selon son humeur du jour...

En même temps, il faut reconnaître que je mets des plombes à choisir mes fringues le matin, si en plus je devais choisir la façon d'attacher ma robe, on n'est pas pret de me voir arriver au boulot !
Alors, je me dis que, finalement, j'ai de la chance qu'elle ne soit pas pour moi, hein? -euh... je n'ai pas dit qu'en 2009, je serais de bonne foi et il n'est pas exclu que je me couse sa petite soeur :p-

Posté par Karen31 à 08:19 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
18 janvier 2009

Billet d'humeur...

A l'origine, je voulais me faire un "patron-gabarit" (à partir de la E du livre 64 pour les JCA), parfaitement adapté à mes mesures et à décliner à l'infinie, en modifiant encolure/manches/longueur...

Sur le principe, l'idée a plutôt bien marché car, pour cette première mise en pratique, je suis arrivée à produire ce que je pense être la plus jolie blouse que je n'ai jamais cousue, avec un tomber impeccable, encolure carrée, patte de boutonnage, petit pli creux sous la patte, dans une popeline d'une couleur que j'adore et super fluide... d'ailleurs, si vous savez où acheter de jolies popelines, ça m'intéresse, je suis à cours!

Mais (parce qu'il y a un "mais" évidemment), ce n'est qu'en la repassant pour prendre les photos que je me suis aperçue que le tissu avait un défaut de trame que je n'avais pas vu, sur une dizaine de centimètres dans le dos!!!
Comme cette blouse était destinée à être offerte, autant dire que c'est un défaut inacceptable pour une maniaque comme moi (j'ai quand même refait plusieurs fois le biais d'en bas car il ne me semblait pas très joli vu... de l'envers, ça peut vous donner une idée !).

Enfin, je vous montre quand même la chose de face (pas de dos, ça fait trop mal!!!) avant de retourner pleurer ...

D_gout_E


non mais, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais m'appliquer pour la photo??!!

Pffff... allez , finalement, je retourne à ma malle à tissus et je trouve autre chose à coudre -une fois que j'aurais fini la boîte de chocolats pour me donner du courage... je ne dois pas rester sur cet échec!!!!

Posté par Karen31 à 14:26 - - Commentaires [43] - Permalien [#]


17 janvier 2009

L'aRRosoiR arrosée...

Désolée pour le jeu de mots à 2 cents, je n'ai pas pu m'empêcher ;o)

cadeau

Il y a fort fort longtemps quelques temps, Marie-Laure gagnait à mon petit jeu d'avant Noël "Sauvons la E" (au passage, depuis son sauvetage, cette E est devenue ma robe fétiche!)...

Voici ce que contenait le paquet reçu par la miss:

Pochette1 pochette2

Pochette velours doublée liberty pepper

bijoux
Broche "cage" avec améthystes, Bo en argent et turquoises (matériel Perles&Co)

Et voici ma BR 2009 (je n'en avais pas pris jusqu'à maintenant...): ne pas attendre noël prochain pour organiser un autre petit jeu...

Posté par Karen31 à 08:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
14 janvier 2009

Un peu de couture...

Allez, pour ne pas perdre les bonnes habitudes et qu'on ne dise pas que c'est un blog de tricot ici, je vous montre un peu de couture...
Comment ça? je suis de mauvaise foi? Mais siiiiiii... regardez... il y a bien toute une partie 'cousue à la main' dans cette écharpe!

Voici donc ma façon d'accommoder les restes de laines et chutes de liberty.
Au passage, merci à Karine et Armelle qui m'ont expliquée comment assembler de la laine et du tissu (tout ça a failli passer à la machine à coudre, je ne vous raconte pas le carnage qu'elles m'ont évitée!!).

echarpeLiberty_1

echarpeLiberty_2
bambou et Alpaga la Droguerie
Liberty Meadow acheté ici (très gentille dame!)

Je vous ai montré la façon de le porter côté 'pile' mais rien ne m'empêche de la porter côté face selon l'humeur... de toutes façons, liberty ou alpaga, c'est pareil, ça fait tout doux dans le cou!

Posté par Karen31 à 09:53 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Celle qui en voulait vraiment...#2

... mais qui n'y arrivera certainement jamais sans votre aide!!!

D'ailleurs, tout ça, c'est de votre faute, à toi, toi, ou encore toi et j'en passe certainement! Vous n'êtes que des tentatrices avec vos magnifiques chèches!!!!

Je vous présente l'objet de la tentation :

200800758A000000_R_1

Chèche modèle Phildar

Le problème, c'est que moi, je ne sais pas crocheter... ça ne m'a d'ailleurs jamais tenté, j'ai toujours associé ça aux napperons sur la télé ou sous les pots de fleurs des mamies et j'étais loin d'imaginer qu'un crochet puisse produire quelque-chose susceptible de me plaire... avant d'avoir vu ce chèche!!

Je ne vois qu'une solution : m'y mettre!

Première étape : le crochet ... il y en a un qui traine dans mon petit bazar -c'est pour rattraper les mailles que je perds quand je tricote-
Deuxième étape : et maintenant, comment on fait? Pour ça, pas de soucis, internet regorge de tutos à la pelle...
Troisième étape : est-ce que je vais savoir faire un carré? aïe, et c'est là que j'ai peur très confiante, je prends un tuto de carré totalement au hasard celui qui me parait le plus simple et quelques minutes heures plus tard... taadaaaam (attention, on se moque pas hein? je suis super fière de moi!!) :

carreCrochet
Mon premier carré en alpaga Aster de la Droguerie

Mon premier essai a soulevé des tas de questions : qu'est-ce qu'on fait des fils qui pendouillent? où est-ce qu'on plante le crochet quand on nous dit de fermer par une maille coulée? etc...
C'est pour ça que j'aurais certainement besoin de votre soutien pour mon projet de chèche...

Mais ça y est, je suis partie, on ne m'arrête plus : le livre est commandé -en solde, c'était un signe-, la laine aussi (après avoir harcellé Karen tout hier après-midi pour des conseils), il me tarde de tout recevoir pour pouvoir m'y mettre, je suis sur les starting blocs -enfin, j'oublie l'essentiel : il me faudrait peut-être le crochet à la bonne taille, non?-

Toute pleine d'espoir, j'y crois à fond, j'ai même créé une catégorie pour ça, c'est pour dire... je l'aurais mon chèche, peut-être même en 2009!

Posté par Karen31 à 07:46 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
10 janvier 2009

Celle qui en voulait vraiment...

Il fallait vraiment en vouloir, hier soir, pour aller faire une virée à la Droguerie en sortant du boulot... Affronter le froid, la nuit, les pluies verglaçantes -mais ce n'est que de l'eau, n'est-ce pas Carole ?-, la distance qui sépare mon lieu de travail du centre-ville, être la dernière cliente à venir embêter les gentilles conseillères de la Droguerie, tout ça pour une furieuse envie de laine!
Enfin, tous ces efforts, mais pas pour n'importe quelle laine : un petit peu de bambou violet pour finir un ouvrage, mais surtout un mélange Alpaga 'fond de l'eau' - Alpaga 'cèdre' d'une douceur qui fait oublier le froid, la nuit, la pluie et rend le trajet du retour plus gai à l'idée de ce qu'on va en faire... qui dit que les femmes sont compliquées??

LaDroguerie_Laine


Bon, et comme il ne faudrait pas oublier la couture, non plus - non Julie, ce n'est pas une blog tricot, ici ;o) -
quelques petits boutons pour mes prochains projets. A suivre, donc ...

Posté par Karen31 à 12:26 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Pas de jaloux !

GiletLoulous2

Non, ne réglez pas votre écran, vous n'y voyez pas double... le même lainage, le même liberty, le même bouton petit-beurre, en 2 ans et 6 ans : comme ça, pas de jaloux à la maison.

Noé est trop content de porter un habit cousu par sa maman, Gaspar, super fier d'être habillé comme son grand frère! oh, et en plus, je fais des rimes ...

GiletLoulous1

Non, ne réglez toujours pas votre écran, vous n'y voyez pas flou... mais je ne sais pas si vous imaginez combien il est difficile de faire tenir 2 petits garçons en place pour une photo! à mon avis, l'adorable ophtalmo consultée hier, et qui a dû finir à 4 pattes devant Gaspar pour réussir à l'ausculter, comprend très bien ce que je veux dire!

Mais bon, l'essentiel : ils n'ont pas la classe comme ça, mes loulous?

Posté par Karen31 à 07:38 - - Commentaires [36] - Permalien [#]


« Début   45  46  47  48  49  50  51  52  53  54    Fin »