Greatest Hits 64
On arrive mi-décembre et il manque dans ma garde-robe ... vous savez quoi ? l'incontournable robe tartan de la saison !!!
Alors que ça fait près de 2 mois que le tissu est acheté, que la robe est dessinée sur mon petit carnet à idées... mais enfin, je me disperse, je fais des trucs à droite à gauche et pas le temps de coudre la robe tant rêvée, c'est tout moi, ça !
Enfin, cette semaine, j'ai réussi à dessiner mon patron (petite compilation de plusieurs modèles du livre 64 pour les JCA) , couper et coudre mon beau tartan pour obtenir pile poil ce que je voulais !
Aucune remarque sur l'encolure qui baille un peu (hors de question que je découse quoi que ce soit, je fais comme si je n'avais rien vu !)
Alors, la partie qui suit est exclusivement réservée aux JCA, qui souhaiteraient faire la même chose ...
Il est vrai que la robe ressemble à s'y méprendre à une G, mais pas trop large, cette fois-ci (YES ! j'ai réussi !!!). En fait, la recette précise est la suivante - et là, il faut s'accrocher - : on prend le modèle V, on applique les fronces et boutonnières de la G -avec les supers boutonnières automatiques de ma nouvelle màc, et tout et tout -, la longueur de la F, les manches, épaules et encolure de la B (encolure légèrement descendue, au passage, en m'inspirant de la K). Je n'ai pas mis de marge de couture aux épaules et, du coup, j'ai légèrement froncé les manches... ouf, tout ça sans reprendre sa respiration ...C'est bon, j'ai été claire ou j'ai perdu des gens en cours de route ? pas trop mal à la tête ?
Avec tout ça, j'ai quand même eu de la chance que les pièces tombent nickel entre elles et qu'ensuite, ça tombe nickel aussi sur moi ! Comme quoi, parfois, il suffit d'y croire ...