Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Petit Bazar
Mon Petit Bazar
Newsletter
15 décembre 2008

Robe E simplifiée

Part I : l'erreur de débutante

< Là, je plante le décor >
L'histoire commence avec ma petite balade quotidienne (chez The Poule, of course) et la découverte d'une petite robe qui avait tout pour me plaire, sortie de mon livre jap préféré et en version simplifiée... et quand c'est simplifiée, moi, j'adhère de suite !!

< attention, ça, c'est la minute d'action >
Ni une, ni deux, je fonce dans ma malle mon armoire à tissus, trouve un joli coupon de velours taupe (toujours Etoffes des Héros), en plus, le patron est déjà coupé, c'est merveilleux ... Les plis d'origine sont remplacés par des fronces toutes bêtes et grande initiative (car frustrée de ne pas pouvoir utiliser les boutonnières automatiques de ma machine à coudre - je vous en ai déjà parlé ?), je rajoute 2 boutons aux poches (from la Droguerie, pas de gros plans, car vous les avez reconnus).

PostRobeERobeEportee

< l'instant émotion : la part du doute>
Jusque là (en théorie et sur le cintre) tout était parfait... mais sur les photos portées, cette petite robe n'aurait-elle pas un petit truc façon ... hum... "heureux évènement" ? non, non, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas un scoop, c'est juste pas normal!!! j'ai joué la Kim Bauer de service et me suis encore faite avoir par les proportions éléphantesques de ces patrons jap :( moi qui pensais maîtriser l'art de la réduction des modèles de ce livre.

<arrêt en plein milieu de l'action pour lancer le prochain épisode>
On peut mettre ça sur le compte du gros rhume que je me traine -oui, je sais, c'est facile- mais évidemment, hors de question de porter une robe qui pourrait contenir 2 fois la poitrine de Pamela -et non : l'opération n'est pas une option-.
J'ai bien mon idée pour réparer ça, mais c'est risqué, très risqué ...

To Be Continued ...

enfin, j'espère, car pour le moment, j'ai juste une E éventrée sur la table

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand j'ai de gros doute sur un modèle je prend un patron qui me va à ravir... ;o)) et je fais une simple vérification en les superposant... Ca évite les surprises!
N
Et moi je suis fan de ta façon de raconter tes p'tites histoires!!! je viens de mettre une version de ta "cape" sur mon blog: merci pour le tuto c'était très sympa à coudre!!
M
pour moi elle est parfaite !
F
et avec une jolie ceinture ??? elle est déjà très jolie !
C
Kim Bauer est comme son père, elle s'en sort toujours !
Publicité